Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Photo de mauvais goût

+3
claudeosmont
puretdur
Sylyne
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

photo - Photo de mauvais goût - Page 2 Empty Photo de mauvais goût

Message par Sylyne Mer 19 Avr - 12:31

Rappel du premier message :

Cette photo de Pierre et Gilles est de mauvais goût je trouve, on dirait une couronne mortuaire, je n'aime pas du tout !
J'aimerais savoir ce qu'en pense Sylvie ...photo - Photo de mauvais goût - Page 2 92660710
Sylyne
Sylyne

Messages : 1436
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas


photo - Photo de mauvais goût - Page 2 Empty Hommage

Message par puretdur Mer 19 Avr - 16:33

Salut! Oui effectivement ça peut faire penser à une couronne mortuaire mais s'agissant d'un hommage, prenons le du bon côté lol! Je trouve en outre qu'il n'y a guère de ressemblance avec Sylvie ou Johnny! S'il n'y a pas de plaque explicative, personne ne peut s'imaginer qu'ils s'agit du couple mythique Sylvie, Johnny! Enfin, cela partait d'une bonne intention, c'est ça qu'il faut se dire! Ah ah!
Je trouve d'ailleurs que la communauté gay, dont font partie Pierre et Gilles, est sans doute la plus fidèle, la plus attachée à Sylvie et c'est elle qui la met le plus à l'honneur en général. Je me souviens de soirées spéciales Sylvie Vartan organisées par cette communauté qui était super fun et prouvent le lien très fort qu'elle a avec Sylvie! Sylvie et les gays, c'est une longue histoire!

puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

photo - Photo de mauvais goût - Page 2 Empty Re: Photo de mauvais goût

Message par claudeosmont Mer 19 Avr - 17:42

moi qui adore le travail de Pierre et Gilles,j'ai trouve aussi que cela faisait mortuaire. quelle drole d'idee! je leur trouve beaucoup de talent,ils ont l'air tres sympathiques et forment un tres beau cople,en plus ils aiment beaucoup Sylvie. une nouvelle colaboration serait top! ma photo preferee de leur travail avec Sylvie c'est celle avec la cigarette,sublime. il y a d'autres photos d'eux que j'aime aussi,pour cela il faut feuilleter leur livres et rever!!!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

photo - Photo de mauvais goût - Page 2 Empty Re: Photo de mauvais goût

Message par Nick. Mer 19 Avr - 18:36

Je pense qu'il faut voir cette photo (  sculpture ? ) comme un hommage au couple de légende que formait Sylvie & Johnny et non comme une réelle photo ...
Ils ne sont pas trop ressemblant
Cela  ressemble à un sculpture photographié
Le résultat est bof bof
mais l ' hommage à Sylvie & Johnny est bien là !

Nick.

Messages : 1419
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

photo - Photo de mauvais goût - Page 2 Empty Re: Photo de mauvais goût

Message par sylvia Mer 19 Avr - 19:00

Sylyne a écrit:Cette photo de Pierre et Gilles est de mauvais goût je trouve, on dirait une couronne mortuaire, je n'aime pas du tout !
J'aimerais savoir ce qu'en pense Sylvie ...photo - Photo de mauvais goût - Page 2 92660710

Effectivement, Sylyne.

Cette couronne de fleur, ressemble à une couronne de cimetière.

Vu que Sylvie et Johnny sont toujours vivants, ça ne correspond pas vraiment.

A la place, j'aurai très bien vu des fleurs en forme de cœur, plutôt qu'en forme de couronne.

Et puis, décorer de fleurs blanches une œuvre de couleur blanche aussi, c'est (beaucoup) trop assorti, c'est fade, ça ne met pas l'œuvre en valeur, c'est trop ton sur ton, ça ne ressort pas.
J'aurai plutôt vu un doux mélange "romantique" de couleurs pastelles.
Avec quelques fleurs blanches pour rappeler la couleur de l'œuvre, parsemées de fleurs de couleur rose clair. Plus quelques roses rouges, par ci par là, pour rappeler leur amour passion.
Le tout mélangé, tout en nuance et en forme de cœur.
Présenter différemment, ca aurait été très joli.

Quant à la ressemblance, elle laisse à désirer.
Il faut vraiment regarder pendant un (petit) moment pour enfin s'apercevoir que c'est Sylvie et Johnny.

Pour l'ensemble, il manque ce "petit je ne sais quoi" pour que cette œuvre soit totalement réussi.
Pierre et Gilles ont fait mieux!
Même si l'idée de départ d'immortaliser le couple mythique était excellente.

Enfin, le principal, quant on y pense, reste la "présence" de Sylvie dans cette exposition.


Dernière édition par sylvia le Jeu 20 Avr - 19:01, édité 3 fois

sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

photo - Photo de mauvais goût - Page 2 Empty Re: Photo de mauvais goût

Message par LarryB Mer 19 Avr - 19:08

je partage vos avis négatifs ... c'est absolument hideux, mortuaire ... et d'un mauvais gout plus que douteux !

LarryB

Messages : 183
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

photo - Photo de mauvais goût - Page 2 Empty Re: Photo de mauvais goût

Message par rickyc Jeu 20 Avr - 14:13

M’étant renseigné , je peux vous dire qu'il sagit bien là des 2 moulages authentiques de Sylvie et Johnny , réalisés en 63 pour une performance dans une foire d'art contemporain au Japon . Il s'agit plus d'un hommage à l'amour mort puisque l’œuvre se nomme "amour défunt " dans la lignée de Romeo et Juliette .

rickyc

Messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

photo - Photo de mauvais goût - Page 2 Empty Re: Photo de mauvais goût

Message par rickyc Jeu 20 Avr - 15:44

Cette photo a été réalisée en 2007 .

rickyc

Messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

photo - Photo de mauvais goût - Page 2 Empty Re: Photo de mauvais goût

Message par Nick. Jeu 20 Avr - 16:30

rickyc a écrit:M’étant renseigné , je peux vous dire qu'il sagit bien là des 2 moulages authentiques  de Sylvie et Johnny , réalisés en 63 pour une performance dans une foire d'art contemporain  au Japon . Il s'agit plus d'un hommage à l'amour mort puisque l’œuvre se nomme "amour défunt " dans la lignée de Romeo et Juliette .

Donc cette photo évoque bien un amour mort , celui de Sylvie & Johnny
Dans ce cas on a le choix d' aimer ou pas cette oeuvre et il faut respecter le gout des artistes Pierre & Gilles  

Nick.

Messages : 1419
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

photo - Photo de mauvais goût - Page 2 Empty Merci!

Message par puretdur Jeu 20 Avr - 17:01

Effectivement mise dans son contexte, l'oeuvre acquiert plus de sens et la ressemblance que nous évoquions avec la couronne mortuaire n'est donc plus fortuite mais voulue! Le titre Amour défunt est très évocateur et poétique et fait donc référence à tous les couples mythiques à commencer c'est vrai par Roméo et Juliette qui représentent à eux seuls la quintessence de l'amour romantique depuis des siècles. La seule différence c'est qu'eux sont morts en s'aimant encore bien sûr...

puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

photo - Photo de mauvais goût - Page 2 Empty Re: Photo de mauvais goût

Message par rickyc Jeu 20 Avr - 17:20

C'est Sylvie qui en voyant cette image aurait tout de suite évoqué Roméo et Juliette ... L'art peut parfois déranger , faire se poser des questions ,enchanter le monde et le réinventer aussi ..Ce n'est bien sûr pas une image sur papier glacé des magazines ..On est plus dans le rêve et la nostalgie d'une époque révolue ..

rickyc

Messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

photo - Photo de mauvais goût - Page 2 Empty Re: Photo de mauvais goût

Message par rickyc Jeu 20 Avr - 17:34

C'est Sylvie qui en voyant cette image aurait tout de suite évoqué Roméo et Juliette ... L'art peut parfois déranger , faire se poser des questions ,enchanter le monde et le réinventer aussi ..Ce n'est bien sûr pas une image sur papier glacé des magazines ..On est plus dans le rêve et la nostalgie d'une époque révolue ..

rickyc

Messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

photo - Photo de mauvais goût - Page 2 Empty Re: Photo de mauvais goût

Message par claudeosmont Jeu 20 Avr - 17:45

tu a raison Nick, mais c'est un peu tristounet quand meme!! bon on passera pas le reveillon la dessus!!!moi j'adore Pierre et Gilles et leur talent!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

photo - Photo de mauvais goût - Page 2 Empty Re: Photo de mauvais goût

Message par sylvia Jeu 20 Avr - 19:55

Pour finir, le site de "Orange" parle de cette exposition.

Ainsi que "Non stop people", avec une vidéo de "Dailymotion".

Voilà, pour les médias.

Sans oublier Laurent qui en parle dans sa rubrique "News".
Je vous conseille d'y aller.
Pour ma part, j'y vais tous les jours.
J'aime surfer sur ce forum, comme sur le site sur Sylvie, le tout tenu par Laurent.

Ainsi que la "Newsletter" par mail envoyé par Laurent.

Si j'ai bien compris, c'est une exposition sur "Le baiser", immortalisée par une sculpture de A.Rodin.
Dont est aussi exposée cette œuvre de Pierre et Gilles sur Sylvie et Johnny.

Cette expo, je l'aurai plutôt surnommée "Kiss and love".

Après, ne cherchons pas trop à comprendre. lol
sylvia
sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

photo - Photo de mauvais goût - Page 2 Empty Re: Photo de mauvais goût

Message par sylvia Dim 23 Avr - 20:28

rickyc a écrit:M’étant renseigné , je peux vous dire qu'il sagit bien là des 2 moulages authentiques  de Sylvie et Johnny , réalisés en 63 pour une performance dans une foire d'art contemporain  au Japon . Il s'agit plus d'un hommage à l'amour mort puisque l’œuvre se nomme "amour défunt " dans la lignée de Romeo et Juliette .

Effectivement, Rickyc, hier j'ai trouvé un lien sur Internet concernant ses 2 moulages de Sylvie et Johnny.

Comme tu dis, ça parle du Japon.
Et le lien cite 1970, pour cette exposition.

J'ai posté le lien dans cette rubrique du forum "Bla, bla, bla", à "Dessins, peintures, sculptures sur Sylvie Vartan".

A bientôt.
sylvia
sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

photo - Photo de mauvais goût - Page 2 Empty Re: Photo de mauvais goût

Message par sylvia Dim 23 Avr - 20:30

rickyc a écrit:Cette photo a été réalisée en 2007 .

Merci pour l'info.

Au plaisir de te lire.

Amicalement.
sylvia
sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

photo - Photo de mauvais goût - Page 2 Empty Re: Photo de mauvais goût

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum