Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Sylvie et Jours de France

+13
Christian Alfred
claudeosmont
H-M.G
le GONE
GINO
ROLLMOPS
JUVART
joel de rouen
LarryB
Fransyl
Webmaster
Satine
Pascal Cosne
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

couvertures - Sylvie et Jours de France - Page 2 Empty Sylvie et Jours de France

Message par Pascal Cosne Mar 18 Sep - 7:56

Rappel du premier message :

Allez, je me fais un petit coup de pub ici pour que vous alliez sur ma chaîne YouTube ! lol!

J'ai mis hier en ligne le diaporama de toutes les couvertures de Sylvie pour Jours de France. N'hésitez pas à laisser des commentaires.
La musique qui accompagne le diaporama est la version instrumentale de "Dancing Star".



Toujours pour les amateurs de Jours de France, j'ai créé d'autres diaporamas :

1954/55 : https://www.youtube.com/watch?v=sDHUQ5zfV4I
1956 : https://www.youtube.com/watch?v=1mdm7WNCClc&t=6s
1965 : https://www.youtube.com/watch?v=L8EYQKsN0X0&t=6s
1966 : https://www.youtube.com/watch?v=sglivykkRhA
1967 : https://www.youtube.com/watch?v=2fkBvJFarow
1968 : https://www.youtube.com/watch?v=gGUA5LnmZtg&t=12s
Spécial Sheila : https://www.youtube.com/watch?v=XY9JTVsAcOs
Spécial Mireille Mathieu : https://www.youtube.com/watch?v=NP0Vf1mq7iA
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2153
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas


couvertures - Sylvie et Jours de France - Page 2 Empty Re: Sylvie et Jours de France

Message par Satine Mar 18 Sep - 10:54

Wouah  Pascal !!!  Je suis scotchée sur ma chaise !... J'ai regardé 2 fois ! J'achetais Jours de France et je me souviens très bien des couvertures de ce magasine. Il y a certaines photos que je n'ai plus jamais revues, quelle émotion ! Merci Pascal  c'est sympa ce partage. flower

Satine

Messages : 564
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

couvertures - Sylvie et Jours de France - Page 2 Empty Re: Sylvie et Jours de France

Message par Webmaster Mar 18 Sep - 11:01

Bravo Pascal
J'aime beaucoup ce diaporama c'est plus dynamique
Pour rappel il y a tous les articles de JDF sur le site officiel
ICI
ainsi que les couvertures
Couvertures


Dernière édition par Webmaster le Mar 18 Sep - 11:50, édité 2 fois

Webmaster
Admin

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

couvertures - Sylvie et Jours de France - Page 2 Empty Re: Sylvie et Jours de France

Message par Fransyl Mar 18 Sep - 11:13

Super Pascal. Que d'émotion de voir défiler toutes ces couvertures de Jour de France avec notre Sylvie. Beaucoup de souvenirs, en plus la musique a été parfaitement choisie. Bravo !

Fransyl

Messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

couvertures - Sylvie et Jours de France - Page 2 Empty Re: Sylvie et Jours de France

Message par LarryB Mar 18 Sep - 11:47

felicitations Pascal ... que de bons souvenirs c'est vraiment Top de revoir ces couvertures ! et la musique de Dancing Star est parfaitement choisie ...

LarryB

Messages : 183
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

couvertures - Sylvie et Jours de France - Page 2 Empty Re: Sylvie et Jours de France

Message par joel de rouen Mar 18 Sep - 14:00

C'est très bien fait ! Merci à toi.
Bien amicalement.

joel de rouen

Messages : 230
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

couvertures - Sylvie et Jours de France - Page 2 Empty Re: Sylvie et Jours de France

Message par JUVART Mar 18 Sep - 14:14

Magnifique - Bravo Pascal

JUVART

Messages : 3777
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

couvertures - Sylvie et Jours de France - Page 2 Empty Re: Sylvie et Jours de France

Message par ROLLMOPS Mar 18 Sep - 14:47

Super ! Merci Pascal pour ce feu d'artifice de couverture.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

couvertures - Sylvie et Jours de France - Page 2 Empty Re: Sylvie et Jours de France

Message par GINO Mer 19 Sep - 1:55

Merci Pascal ... c' est magnifique et émouvant!!! Toute une vie qui défile......

GINO

Messages : 50
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

couvertures - Sylvie et Jours de France - Page 2 Empty Re: Sylvie et Jours de France

Message par le GONE Mer 19 Sep - 3:56

Bravo .... c'est super de rebooster notre mémoire , que de souvenirs toutes ces photos nous rappellent un événement de la carrière de Sylvie.
et quelle beauté , je suis fier d'être un "fan" de la première heure !!!

le GONE

Messages : 194
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

couvertures - Sylvie et Jours de France - Page 2 Empty Re: Sylvie et Jours de France

Message par H-M.G Mer 19 Sep - 7:37

C'est magnifique !

Quel boulot de compilation, de tri, de recherche de la chronologie la plus exacte possible ! Bravo !

Une excellente idée également d'avoir mis en fond musical la version instrumentale de « Dancing Star », ce tableau qui m'avait tellement plu à sa sortie, et qui demeure une musique que j'aime toujours autant.

En revanche — et tu n'y es pour rien — j'ai été une fois de plus, une fois encore, très irrité par le nombre de photos inversées. Comme pour la plupart des gens, l'image de son visage inversé n'est pas la réalité et souvent l'expression est différente, parfois dérangeante.
Pour pouvoir juger, mettez un miroir devant une des photos inversées et regardez bien ce que ça donne : c'est édifiant.

Et pour les moins observateurs qui ne remarqueraient pas la différence, il suffit de se rappeler que Sylvie, dès ses débuts, portait la raie dans ses cheveux uniquement sur le côté gauche.
(Seule exception : la période de fin 66 - début 70 où Sylvie avait la frange sur le front, et les cheveux coiffés avec la raie au milieu).

Je constate que les graphistes de l'époque (on les appelait déjà comme ça ?) n'avaient pas beaucoup plus de rigueur que ceux d'aujourd'hui.

Encore bravo pour cette réalisation.
Henri-Michel
H-M.G
H-M.G

Messages : 245
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

couvertures - Sylvie et Jours de France - Page 2 Empty Re: Sylvie et Jours de France

Message par claudeosmont Mer 19 Sep - 13:28

merci Pascal plein de beaux souvenirs.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

couvertures - Sylvie et Jours de France - Page 2 Empty Jours de France: couvertures

Message par Christian Alfred Mer 19 Sep - 15:17

Merci Pascal pour ce bain de jouvence! Que d'émotions en redécouvrant ces magazines que j'achetais à l'époque ( uniquement si Sylvie faisait la couverture, bien sûr!). Bon choix musical aussi. Un pur bonheur!

Christian Alfred

Messages : 53
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

couvertures - Sylvie et Jours de France - Page 2 Empty Re: Sylvie et Jours de France

Message par cosimo Jeu 20 Sep - 5:44

H-M.G a écrit:
C'est magnifique !

Quel boulot de compilation, de tri, de recherche de la chronologie la plus exacte possible ! Bravo !

Une excellente idée également d'avoir mis en fond musical la version instrumentale de « Dancing Star », ce tableau qui m'avait tellement plu à sa sortie, et qui demeure une musique que j'aime toujours autant.

En revanche — et tu n'y es pour rien — j'ai été une fois de plus, une fois encore, très irrité par le nombre de photos inversées. Comme pour la plupart des gens, l'image de son visage inversé n'est pas la réalité et souvent l'expression est différente, parfois dérangeante.
Pour pouvoir juger, mettez un miroir devant une des photos inversées et regardez bien ce que ça donne : c'est édifiant.

Et pour les moins observateurs qui ne remarqueraient pas la différence, il suffit de se rappeler que Sylvie, dès ses débuts, portait la raie dans ses cheveux uniquement sur le côté gauche.
(Seule exception : la période de fin 66 - début 70 où Sylvie avait la frange sur le front, et les cheveux coiffés avec la raie au milieu).

Je constate que les graphistes de l'époque (on les appelait déjà comme ça ?) n'avaient pas beaucoup plus de rigueur que ceux d'aujourd'hui.
Encore bravo pour cette réalisation.
Henri-Michel

Tu as helas raison. Le visage n est jamais symetrique, c est ce qui fait son charme.
En ce qui concerne Sylvie, elle n echappe pas a la regle. lorsqu on inverse le negatif, cela change plus ou moins.
Pour Sylvie cette dissymetrie a été accentuée par son accident de voiture, et elle n est absolument pas dérangeante sauf quand, comme le font beaucoup de journalistes, ils impriment la photo a l envers.
Negligence? Non respect du photographe? Volonte de nuire a l image de Sylvie?
Personne ne saura le dire, mais c est vrai que je le remarque systematiquement et que cela m horripile

cosimo

Messages : 1013
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Revenir en haut Aller en bas

couvertures - Sylvie et Jours de France - Page 2 Empty Re: Sylvie et Jours de France

Message par Sylyne Jeu 20 Sep - 5:57

Merci pour ce beau diaporama. Celle que je préfère depuis toujours est celle-ci. Et vous ?couvertures - Sylvie et Jours de France - Page 2 10073710
Sylyne
Sylyne

Messages : 1438
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

couvertures - Sylvie et Jours de France - Page 2 Empty Re: Sylvie et Jours de France

Message par Pascal Cosne Jeu 20 Sep - 9:37

H-M.G a écrit:

En revanche — et tu n'y es pour rien — j'ai été une fois de plus, une fois encore, très irrité par le nombre de photos inversées. Comme pour la plupart des gens, l'image de son visage inversé n'est pas la réalité et souvent l'expression est différente, parfois dérangeante.
Pour pouvoir juger, mettez un miroir devant une des photos inversées et regardez bien ce que ça donne : c'est édifiant.

Et pour les moins observateurs qui ne remarqueraient pas la différence, il suffit de se rappeler que Sylvie, dès ses débuts, portait la raie dans ses cheveux uniquement sur le côté gauche.
(Seule exception : la période de fin 66 - début 70 où Sylvie avait la frange sur le front, et les cheveux coiffés avec la raie au milieu).

Je constate que les graphistes de l'époque (on les appelait déjà comme ça ?) n'avaient pas beaucoup plus de rigueur que ceux d'aujourd'hui.

Si j'ai bonne mémoire, il me semble bien qu'on avait déjà abordé ce sujet de photos inversées. Mais c'est une bonne piqûre de rappel que d'en reparler à nouveau ... les messages se perdent au bout d'un moment.

Comme le dit si bien Henri-Michel, aucun d'entre nous n'a le visage parfaitement symétrique et c'est assez facile concernant Sylvie de remarquer cette inversion : la raie sur le côté, l'arcade gauche plus tombante que la droite, et comme le fait remarquer Cosimo, le fait que son accident de voiture ait accentué cette dissymétrie, même si elle était déjà bien là depuis le début. Cependant, je crois quand même que "Jours de France" remportait la palme d'or avec cette habitude d'inverser les photos en couverture ... et ça ne concerne pas uniquement Sylvie, toutes les autres y ont eu droit aussi.

Pourtant, sans être graphiste moi-même, ce n'est pourtant pas sorcier de remettre Sylvie dans le bon sens, comme dans cet exemple (et comme le chantait Piaf et Daho : Tu me fais tourner la tête !) :

couvertures - Sylvie et Jours de France - Page 2 Jdf_8710
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2153
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

couvertures - Sylvie et Jours de France - Page 2 Empty Re: Sylvie et Jours de France

Message par H-M.G Jeu 20 Sep - 9:57

C'est parfait, Pascal : on voit parfaitement la différence entre une photo à l'endroit d'une autre inversée.

C'est flagrant, je pense, même pour les plus distraits. La photo que, je suppose, tu as rectifiée toi-même, est parlante. La « vraie » Sylvie est celle sur la droite, et non la première...

Tu as bonne mémoire, en effet, car j'en avais déjà parlé précédemment. Cette irritation relative aux photos inversées me travaille toujours et depuis longtemps... Je savais déjà que je n'étais pas le seul à m'en plaindre — je partage cette irritation avec mon ami Stéphane Caron-Bénézet — mais je suis heureux de constater que d'autres personnes encore sont d'accord avec moi...  lol!

Henri-Michel
H-M.G
H-M.G

Messages : 245
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

couvertures - Sylvie et Jours de France - Page 2 Empty Re: Sylvie et Jours de France

Message par Pascal Cosne Jeu 20 Sep - 10:18

H-M.G a écrit:
C'est parfait, Pascal : on voit parfaitement la différence entre une photo à l'endroit d'une autre inversée.

C'est flagrant, je pense, même pour les plus distraits. La photo que, je suppose, tu as rectifiée toi-même, est parlante. La « vraie » Sylvie est celle sur la droite, et non la première...

Tu as bonne mémoire, en effet, car j'en avais déjà parlé précédemment. Cette irritation relative aux photos inversées me travaille toujours et depuis longtemps... Je savais déjà que je n'étais pas le seul à m'en plaindre — je partage cette irritation avec mon ami Stéphane Caron-Bénézet — mais je suis heureux de constater que d'autres personnes encore sont d'accord avec moi...  lol!
Henri-Michel

Allez, Henri-Michel ... en voilà deux autres remises dans le bon sens ... c'est cadeau !
Après j'arrête ... je vais pas toutes les refaire non plus ...pour certaines c'est plus compliquées, je ne maîtrise pas assez les logiciels de retouche.

couvertures - Sylvie et Jours de France - Page 2 Jdf_4810

couvertures - Sylvie et Jours de France - Page 2 Jdf_6210
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2153
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

couvertures - Sylvie et Jours de France - Page 2 Empty Même RCA l'a mise inversée !

Message par Pascal Cosne Jeu 20 Sep - 10:23

Sur la pochette de "Un peu de tendresse", mais l'erreur a été vite rectifiée avec une seconde pochette dans le bon sens.

couvertures - Sylvie et Jours de France - Page 2 Disque12

couvertures - Sylvie et Jours de France - Page 2 Disque13
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2153
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

couvertures - Sylvie et Jours de France - Page 2 Empty Re: Sylvie et Jours de France

Message par H-M.G Jeu 20 Sep - 10:44

Merci, Pascal. Tu m'as bien fait rire !

Mais non, bien sûr, tu n'as pas à tout refaire. J'imagine très bien que si une retouche par ci, par là, ça passe, tout refaire serait infiniment fastidieux !

En tout cas bravo encore pour ton diaporama tellement réussi.

Henri-Michel
H-M.G
H-M.G

Messages : 245
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

couvertures - Sylvie et Jours de France - Page 2 Empty Re: Sylvie et Jours de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum