La plus belle pour aller danser

Fini de pleurer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fini de pleurer

Message par De la part de JLUc le Mar 4 Sep - 15:35

Rappel du premier message :

Je viens de faire un voyage en Belgique et Pays- bas. Pratiquement tous les chanteurs français sont absents des bacs ou alors il y a 1 ou 2 disques, généralement le dernier sorti.
A Delft , en Hollande dans le plus grand magasin de disques de la ville,Sylvie était la chanteuse française la mieux achalandée avec 5 CD dont le dernier Nashville. Il y avait 1 Hardy et c'est pratiquement tout pour les chanteuses françaises.
Je suis allé aussi à Cologne et dans le plus grand magasin de disques de la ville, même le rayon Céline Dion était vide .
Les rayons des magasins de disques se réduisent comme peau de chagrin et il n'est pas étonnant que Sylvie soit absente car son dernier disque date de 4 ans.
Concernant la radio, Sylvie passe beaucoup sur les radios locales qui représentent 20% des radios. Ici sur la côte d'opale, SUR RDL( radio du littoral) on peut l'entendre 3 fois par jour avec une trentaine de titres différents.
Que les fans de Sylvie aillent sur le top 200 SNEP et regardent les ventes indiquées par Charts in France chaque semaine pour voir que les ventes sont très basses. Cette semaine on est en dessous de 1000 ( physique et digital) pour le 40e.
Quant à Sheila dont l'album au casino a, à peine atteint 1000 ventes( 88e et OUT), voila plus d'un an et demi qu'elle annonce partout qu'elle enregistre un disque avec un ancien producteur américain puis ensuite avec un autre qui doit être extraordinaire et fera danser la planète....Si pour certains travailler avec Kiss, Chicago c'est tendance, pour beaucoup, ces groupes sont aujourd'hui has been.
Mais c'est bien connu Sheila sait se vendre. Sur son site, elle annonce les villes où elle va se produire et pour la plupart ce sont de petites vailles avec de petites salles.
Quant à l'éternelle revenante , F; Hardy 193E du top cette semaine , les ventes oscillent entre 40 et 50.000 ventes et non 150.000 comme annoncé par un de ses fans.
Moi qui suis fan de SYlVIE depuis 62, je me réjouis encore de son actualité, de ses derniers concerts parisiens plein à craquer. Où sont passées les Lio, Jeanne Mas, Ségara , Lara Fabian,Jennifer, Lorie, Amel Bent,, Shym, Jeanne Cheral, Liane Foly etc...l, Même le dernier disque de Nolwen Leroy qui n'a fait qu'un seul grand REX a du mal à se vendre comme le dernier Benabar, les reprises de Florent Pagny etc. Il faut regarder l'environnement discographique d'aujourd'hui où les grosses ventres pour un artiste sont terminées d'autant qu'en plus ils ne sortent qu'un album tous les 3 ou 4 ans.
Alors FINI de PLEURER!!!

De la part de JLUc
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Re: Fini de pleurer

Message par claudeosmont le Mar 4 Sep - 18:35

c'est sympa ton message ça nous rassure un peu c'est vrai que c'est top que Sylvie remplisse encore les scènes 2 Olympia et 2Grand Rex c'est genial quand on vois les autres qui tombent un peu dans l'oubli. tu a raison Fini de Pleurer gardons la positive attitude comme disais Lorie!!!

claudeosmont

Messages : 1429
Date d'inscription : 05/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fini de pleurer

Message par TITI73 le Mer 5 Sep - 19:19

Merci JLUc pour ton message et tes infos. Je suis allé voir en effet les chiffres c'est désarmant. Un album qui vend 25 000 c'est un succès (sauf pour Farmer, Johnny ou d'autres). Comment l'industrie du disque peut-elle vivre et comment va t-elle survivre ?

TITI73

Messages : 135
Date d'inscription : 05/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fini de pleurer

Message par JUVART le Jeu 6 Sep - 7:19

Merci Jean Luc pour se message, en effet "Fini de pleurer" …
Quand on voit ce que Sylvie nous "encore" et "encore" c'est merveilleux et surtout très rare pour être souligné.
Quand à la disparition du disque je trouve cela très triste et beaucoup comprendront pourquoi.
un nouveau disque, une nouvelle scène ça c'est "Le bonheur"


JUVART

Messages : 1201
Date d'inscription : 04/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fini de pleurer

Message par Satine le Jeu 6 Sep - 11:54

C'est vrai, nous devons être contents, réjouis même, que Sylvie soit encore très présente pour nous, Olympia, Rex + des tournées cet automne en France et peut-être une scène à nouveau sur Paris.
Sylvie est là et bien là.... profitons de ce qu'elle nous donne.

Satine

Messages : 156
Date d'inscription : 20/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fini de pleurer

Message par hycarus le Ven 7 Sep - 18:48

TITI73 a écrit:Merci JLUc pour ton message et tes infos. Je suis allé voir en effet les chiffres c'est désarmant. Un album qui vend 25 000 c'est un succès (sauf pour Farmer, Johnny ou d'autres). Comment l'industrie du disque peut-elle vivre et comment va t-elle survivre ?

Mais l'industrie musicale toutes spécialités confondues, s'est tiré une balle voir même plusieurs dans le pied en inventant les graveurs de Cd puis DVD et en instaurant le téléchargement de musique qu'on peut se refiler par mails, qu'ils ne viennent pas se plaindre aujourd'hui des piètres chiffres des ventes, ils ont fait entrer le loup dans la bergerie, bien mal leur en a pris

hycarus

Messages : 63
Date d'inscription : 04/12/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fini de pleurer

Message par claudeosmont le Sam 8 Sep - 9:19

c'est vrai Hycarus les nouvelles générations n'achetent plus de cd et leurs gouts changent souvent tous ces nouveaux chanteurs ne feront pas de grande carriere.

claudeosmont

Messages : 1429
Date d'inscription : 05/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fini de pleurer

Message par Mr. John B le Ven 14 Sep - 16:36

Finis les choux gras où ils vendaient cent milliards de disques par seconde! Je pense que c'est à cause de l'Internet et ces machins mystérieux comme le MP3 dont je connais rien comme je suis un baby boomer.

Mr. John B

Messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fini de pleurer

Message par Pascal Clermont-Ferrand le Sam 15 Sep - 18:56

claudeosmont a écrit:c'est vrai Hycarus les nouvelles générations n'achetent plus de cd et leurs gouts changent souvent tous ces nouveaux chanteurs ne feront pas de grande carriere.

"tous ces nouveaux chanteurs ne feront pas de grande carriere"

Oh oh Claude !!! Même si tu n'as pas complètement tort ... On n'a pas entendu ce genre de phrases quand Sylvie, Johnny et les autres ont commencé ? Il me semble bien que nos parents ou grand-parents disaient la même chose, ce qui nous faisait bondir, nous, qui défendions nos nouveaux chanteurs !!!

D'ailleurs, ceux-ci ne nous disaient-ils pas que "C'était mieux avant" ? Mais à notre tour, nous aussi, nous disons que c'était mieux avant. Autour de moi, j'entends des trentenaires dire que c'était mieux avant pour eux que pour les ados de maintenant !!! En fait, il y a toujours un "avant" pour tout le monde, qui semble toujours mieux que le "maintenant" des autres. Mais ce qui était mieux dans tous les cas et pour tout le monde, c'est que nous étions jeunes ... Et ça, on ne reviendra jamais à ce mieux là d'avant.

Pascal Clermont-Ferrand

Messages : 602
Date d'inscription : 08/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fini de pleurer

Message par joel de rouen le Sam 15 Sep - 19:32

cher Claude, Certains chanteurs d'aujourd'hui peuvent faire carrière, et j'aime beaucoup ce qui se fait depuis les années 2000. Capeo, Ed Sheeran, James Blunt, Jason Mraz, Passenger, Harry Styles, etc... ont du talent. Evidemment, certains passeront comme l'éclair, mais c'était déjà le cas dans les années 60 : tu te souviens de : Jacky Mouliére, Annie Philippe, Monty, Pascal Danel, Guy Mardel, Ronnie Bird, Les Missiles, et bien d'autres ? Vite disparus ...
Bien amicalement

joel de rouen

Messages : 141
Date d'inscription : 06/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fini de pleurer

Message par hycarus le Sam 15 Sep - 20:12

joel de rouen a écrit:cher Claude, Certains chanteurs d'aujourd'hui peuvent faire carrière, et j'aime beaucoup ce qui se fait depuis les années 2000. Capeo, Ed Sheeran, James Blunt,  Jason Mraz,  Passenger, Harry Styles, etc... ont du talent. Evidemment, certains passeront comme l'éclair, mais c'était déjà le cas dans les années 60 : tu te souviens de : Jacky Mouliére, Annie Philippe, Monty, Pascal Danel, Guy Mardel, Ronnie Bird, Les Missiles, et bien d'autres ? Vite disparus ...
Bien amicalement

Oui mais là tu ne cites que des artistes étrangers qui font une carrière dans le monde entier, nous on parlait de la France, ou seront dans dix ans les kendji girac, Ségara, Amir ou vincent niclo et j'en passe , déjà la plupart des artistes français ayant émmergés dans les années 90 rament à mort aujourd'hui, certains ont déjà fait leurs adieux à la chanson comme Laam ou Alizée faute de succès, entre les étoiles filantes et ceux qui restent sur la durée y a pas grand monde, des artistes qui sont arrivés dans les années 60 et qui ont plus de 50 ans de carrière derrière eux, comparés a ceux d'aujourd'hui qui ne dépassent pas 10 ans ou 20 ans maxi et ça n'a rien à voir avec le c'était mieux avant, la donne a changée aujourd'hui, la fidélité du public n'est plus de mise comme nous avons pu suivre et suivront encore nos vedettes chéries de nombreuses années je l'espère

hycarus

Messages : 63
Date d'inscription : 04/12/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fini de pleurer

Message par Pascal Clermont-Ferrand le Sam 15 Sep - 20:23

Oui, Joël, tu as raison avec tous ceux que tu cites et la liste est longue, il m'en vient d'autres pour les années 60 : Claudine Coppin, Sophie, Michel Paje, Noël Deschamps, Tiny Young, Chantal Kelly, ... rien que sur la célèbre photo de "Salut Les copains", il y en a un paquet qu'on n'a jamais revu.
Quant au 70's : Où sont passés Michel Chevalier, Caroline Verdi, Christian Vidal, Didier Marouani, Claire d'Asta, etc ... on pourrait en citer des dizaines qui ont fait quelques 45 tours et puis ... s'en sont aller !
avatar
Pascal Clermont-Ferrand

Messages : 602
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 56
Localisation : Clermont-Ferrand

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fini de pleurer

Message par claudeosmont le Dim 16 Sep - 9:17

Pascal Joel, vous devez avoir raison! mais maintenant je pense que la façon de cosommer! est differente les jeunes ont plein de trucs sur leur mp3, ils achetent moins de disques, et je crois que tout va tres vite et avec internet ça accentue les choses. enfin on ne peut revenir en arriere!lle principal c'est qu'on a la chance que Sylvie chante toujours et ffasse encore de la scene!
avatar
claudeosmont

Messages : 1429
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fini de pleurer

Message par Satine le Dim 16 Sep - 11:17

Puisque vous parlez des "anciens" chanteurs/chanteuses, j'ai vu, à l'Olympia de Sylvie en septembre 2017, Annie Philippe, dans la salle. Toujours la même coupe de cheveux blond, long avec une grande frange, en plus vieillie bien sur....Mais j'ai l'impression que seuls les plus anciens l'ont reconnue. Ma fille de 33 ans qui était avec moi m'a dit : "connais pas" !  forcément....
avatar
Satine

Messages : 156
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Ile-de- France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fini de pleurer

Message par joel de rouen le Dim 16 Sep - 19:33

C'est vrai Hycarus, je cite plus haut, beaucoup d'artistes étrangers. Toutefois si on parle de 50 ans de carrière,  à part Johnny : Sylvie, Sheila, Adamo, Christophe, Polnareff, H Auffray, F Hardy, D Rivers  etc ... ne sont en activité que pour leurs propres fans, car  pour le grand public, ils sont disparus depuis au moins 30 ans .Nous avons beaucoup de chance avec Sylvie, qui peut encore se permettre de tenir la scène 2 h 1/2. Par contre, quand je lis que CH Aznavour, va reprendre sa tournée à 94 ans, avec une cane et un fauteuil, et des places vendues à des prix indécents, je trouve cela pathétique ! Bien amicalement

joel de rouen

Messages : 141
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : ROUEN

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fini de pleurer

Message par cosimo le Lun 17 Sep - 7:56

Tu as raison, Joel, il faut savoir s arreter a temps. En ce qui concerne notre blonde, elle a su changer de look pour ne pas etre ridicule, quand certains fans auraient voulu encore la voir avec des robes denudées a franges.

cosimo

Messages : 258
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 55
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

pas etonnant

Message par cravache noire le Lun 17 Sep - 10:53

j arrive sur ce forum pour  dire certaines  choses   , des  suggestions   je sais des que l on dit un truc il y a 50 personnes qui vous tombent dessus et vous   contredise  mais   c est un forum  donc  j ecris  
aime sylvie  depuis   que j ai 5 ans je suis né en 61   j ai collectionné  disques , photos  j ai tout encore  les  slc les  posters  ,les journaux   hits etc..;les affiches, je m en separaerait jamais  parceque  c est impossible  de vendre  ca  ou de detruire  ca     j ai ete la voir  dans des concerts    avec ses danseurs americains    jusque dans les années 90 un peu 2000   ce qu elle a fait etais   bien  et puis bon  depuis  quelques années on trouve  plus grand chose d elle   dans les  magasins  elle est oubliée ! c es triste  je trouve  un noel   dans des  magasins  il y a rien  d elle  (noel sans toi )  jhabite dans le sud ouest depuis 1an  on a un bel espace culturel  il ya 1 cd  d elle  depuis 1an  qui est toujours la   ,j observe  cela  et je me interroge pourquoi il y ar ien d ou sa vient ? poutant elle est toujours aussi belle   et  a le sens  du spectacle  elle a des  fans  pourquoi ily a pas de belle reedition  d elle  des beaux posters  de la plv   des affiches d elle pour des parfum   ?
je sui s peut etre  reveur mais on voit du delon   jeune pour dior  du roger hanin ausi
avec   toutes les photos de jm perriier   pourquoi rien ne ressrt rien n est demodé  
un parfum qui s appellerai  peut  etre  irrestistiblement ? cree par un parfumeur ou aussi  creer par un nouveau parfumeur avec en pub une belle photo de sylvie  
elle est  bien  plus belle que tous  ses mannequins qu on voit maintenant  qui n ont pas de personnalité
c est vrai que maintenant   en tant que  fan  ou admirateur  on a plus rien  plus de reperes   ce que l on  nous  met  a ecouter c est du facile   c est meme angoissant   pas de rytme  mal chanté   ces trucs dans les années passée seraient completement   nuls   je reconnais plus notre pays  avant on chantait tout le temps    on avait envie de chanter  ce quon ecoutait dans les radios
depuis 6 mois  je me suis mis a chanter  sur youtube   il y a du bon  , du moyen et du mauvais   c est dur de placer sa voix    je me dis que tous ces chanteurs  sont des gens  formidables et talentueux  ils ont  travaillé s  durement et pourtant ca a l air  normal quand on les ecoute     je me dis  que ca m occupe    
je me suis mis a peindre   epuis  15  ans  j ai  fait  quelques  peintures  de sylvie que j ai  bien vendu  car elle  est  completement inspirante   pour un peintre    des belles peintures   dans l esprit cubiste  et realiste  tout est partis   acheté par des fans   desfois je me dis que sylvie pourrait  peindre egalement   la peinture c est de la spontaneité  et de l audace  j imagine une belle expo de ses  oeuvres   à Paris  je suis sur   qu elle ferait des choses extraordinaires car elle est tres forte dans tout  elle est perfectionniste   et une peinture c est une oeuvre unique  c e serait  rare    je dis toujours d elle que c est une alchimiste  tout ce qu elle fait se transforme en or
bon c est vrai que si j etas son voisin   je le lui suggerai  moi meme aussi   ce serait interessant  de la voir travailler   sans meme la conseiller  que ferait elle   avec     un pinceau des couleurs  devant  une toile  ca ca m interesserait   de le savoir   de l abstrait ? du moderne  ? du sylvie vartan ?

cravache noire
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fini de pleurer

Message par Satine le Lun 17 Sep - 11:28

Cravache noire - Ne vous inquiétez pas, il n'y aura pas 50 personnes qui vont vous tomber dessus comme vous dites.
J'ai trouvé votre message émouvant, plein de nostalgie. On voit bien que vous parlez avec votre cœur et vous dites ce que vous pensez, avec votre amour pour Sylvie, notre Belle.
L'idée d'une pub de parfum lui irait si bien en effet, il y a de très belle photo d'elle qui conviendrait. Pour la peinture, son père peignait, mais je ne sais pas si Sylvie a ce talent, c'est jouer la comédie qui l'attire plus. Elle l'a fait et a eu du succès au théâtre.
avatar
Satine

Messages : 156
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Ile-de- France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fini de pleurer

Message par claudeosmont le Lun 17 Sep - 11:53

cravache noire on vois que tu est un vrai fan et que tu aime Sylvie c'est vrai au fetes de noel plein de coffrets genre compils de'artistes mais rien sur Sylvie! mais on a la chance qu'elle se produise toujours sur scene et qu'elle ait des projets pour notre plus grand bonheur!
avatar
claudeosmont

Messages : 1429
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fini de pleurer

Message par ROLLMOPS le Lun 17 Sep - 15:05

Salut Cravache Noire,
Ton message plein de nostalgie m'a touché. On sent tout de suite que tu aimes Sylvie, comme nous tous. Mais toi, je crois y trouver plus de tendresse. Je suis aussi un vieux fan. J'adore Sylvie depuis 1962 ( pratiquement ses débuts ), l'année de mes douze ans, et je lui suis resté fidèle. Malgré la bienveillance de Satine, on n'est pas à l'abri de critiques. Moi même ai été agressé verbalement dans le passé, par des gens qui n'aimaient pas mes propos. C'est pour cela que j'ai mis un frein sur le forum. Mais, faut faire avec....
Pour en revenir à ce que tu dis, Sylvie est, je crois, la seule qui résiste le mieux parmi les idoles de sa génération, bien qu'elle ne soit plus suffisamment mise en valeur à notre goût. Les jeunes d'aujourd'hui l'ont poussé doucement sur la touche ainsi que ses collègues de l' époque comme ils l'ont fait eux-même envers les Line Renaud, Yvette Giraud, Jacqueline François et autre Jean Claude Darnal. On n'y peut rien, c'est la vie, la roue qui tourne !
Sylvie peintre, je n'y crois pas. Sylvie est une femme d'action. C'est la scène qui l'intéresse, au music hall, théatre ou autres.
Ne t'inquiète pas. Moi j'ai confiance. Tant qu'elle le pourra, Sylvie sera là pour nous, même si c'est rien que pour nous. C'est pour ça qu'on l'aime et elle le sait.
Amitiés à tous.

ROLLMOPS

Messages : 147
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 68
Localisation : ILE DE FRANCE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fini de pleurer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum