Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan

sylvie grande absente sur les ondes

+6
hycarus
Jerry2
Webmaster
Satine
claudeosmont
chancall
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

sylvie grande absente sur les ondes - Page 2 Empty sylvie grande absente sur les ondes

Message par chancall Lun 3 Sep - 12:09

Rappel du premier message :

On n'entend jamais Sylvie sur les ondes, même sur Nostalgie elle ne passe pas. Serait elle indésirable ? y a t il une censure Vartan ? Je ne comprends pas pourquoi, mais l'un d'entre vous à peut être la réponse ?.

chancall

Messages : 31
Date d'inscription : 23/05/2018

Revenir en haut Aller en bas


sylvie grande absente sur les ondes - Page 2 Empty Re: sylvie grande absente sur les ondes

Message par claudeosmont Lun 3 Sep - 18:44

je me pose aussi souvent cette question c'est inconprehensible!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

sylvie grande absente sur les ondes - Page 2 Empty Re: sylvie grande absente sur les ondes

Message par Satine Lun 3 Sep - 19:01

Je n'ai pas de réponse à ça et comme vous 2 je me pose aussi la question....

Satine

Messages : 550
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

sylvie grande absente sur les ondes - Page 2 Empty Re: sylvie grande absente sur les ondes

Message par Webmaster Mar 4 Sep - 10:01

Je le déplore autant que vous


Il y a 20 ans Nostalgie passait les chansons des années 60-70
Aujourd’hui, les auditeurs ayant rajeuni, la station passe des titres des années 80 essentiellement Goldman et Balavoine
Logique
Mais ils pourraient programmer des titres plus récents de Sylvie, je le concède

Webmaster
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

sylvie grande absente sur les ondes - Page 2 Empty Re: sylvie grande absente sur les ondes

Message par chancall Mar 4 Sep - 10:08

oui d'autant que Nostalgie passe France Gall régulièrement, Françoise Hardy voir même Sheila aussi de temps en temps. Heureusement que nous pouvons écouter Sylvie avec nos CD ou vinyls et aller la voir en concert.

chancall

Messages : 31
Date d'inscription : 23/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

sylvie grande absente sur les ondes - Page 2 Empty Re: sylvie grande absente sur les ondes

Message par Jerry2 Mar 4 Sep - 10:08

On entend Sylvie encore sur chante France, mais il est vrai que sur les autres radios c'est le néant, mais ne soyons pas parano, on n'entend plus non plus Sheila, Mireille Mathieu, Françoise Hardy, France Gall, Dick Rivers, Dave, C.Jérome, Dalida etc, le temps passe et les auditeurs rajeunissent.

Jerry2

Messages : 71
Date d'inscription : 10/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

sylvie grande absente sur les ondes - Page 2 Empty Re: sylvie grande absente sur les ondes

Message par hycarus Mar 4 Sep - 17:26

Jerry2 a écrit:On entend Sylvie encore sur chante France, mais il est vrai que sur les autres radios c'est le néant, mais ne soyons pas parano, on n'entend plus non plus Sheila, Mireille Mathieu, Françoise Hardy, France Gall, Dick Rivers, Dave, C.Jérome, Dalida etc, le temps passe et les auditeurs rajeunissent.

Je ne pense pas que les auditeurs rajeunissent sur des stations comme europe 1 france inter ou RTL, chaque tranche d'âge à sa radio et personne ne se mélange, combien de 15/ 35 ans écoutent les chanteuses et chanteurs que nous écoutions quand nous avions cet âge, surement très peu, voir presque personne, aujourd'hui nous sommes à l'ère du jetable, du téléchargement et c'est tout, Nous après toutes ces années ils nous restent des vinyls, des CD & des dvd, qu'en sera t'il de cette génération poubelle quand ils auront notre âge

hycarus

Messages : 559
Date d'inscription : 04/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

sylvie grande absente sur les ondes - Page 2 Empty Re: sylvie grande absente sur les ondes

Message par claudeosmont Mar 4 Sep - 18:28

c'est vrai Hicarius on a la chance d'avoir suivi Sylvie et les artistes des sa ganeration depuis si longtemps maintenant c'est fini tout ça, c'est une autre epoque domage meme a la tele les varietes ont disparu heureusement il y a encore Les Annees B onheur ou l'on vois des artistes de generation différentes.

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

sylvie grande absente sur les ondes - Page 2 Empty Re: sylvie grande absente sur les ondes

Message par hycarus Mar 4 Sep - 22:19

claudeosmont a écrit:c'est vrai Hicarius on a la chance d'avoir suivi Sylvie et les artistes des sa ganeration depuis si longtemps maintenant c'est fini tout ça, c'est une autre epoque domage meme a la tele les varietes ont disparu heureusement il y a encore Les Annees B onheur ou l'on vois des artistes de generation différentes.

Absolument aujourd'hui y a rien de pire pour un artiste de venir faire la promo de son album dans un talk-show et de ne pas pouvoir défendre ses chansons en les interprétant , mais j'ai vu que Drucker avait retrouvé son Vivement Dimanche, ça nous fait au moins une émission ou nos chères chanteuses pourront venir faire la promo de leurs nouveaux albums et pourront chanter un ou deux titres, j'avoue que je ne suis pas fan des émissions de Patrick Sébastien, mais à chacun ses goûts.

hycarus

Messages : 559
Date d'inscription : 04/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

sylvie grande absente sur les ondes - Page 2 Empty Re: sylvie grande absente sur les ondes

Message par claudeosmont Mer 5 Sep - 9:59

moi non plus suis pas trop fan mais il n'y a que la ou l'on vois des chanteurs! c'est vrai un espoir avec le retour de Drucker! un peu de chansons c'est bien!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

sylvie grande absente sur les ondes - Page 2 Empty Re: sylvie grande absente sur les ondes

Message par JUVART Jeu 6 Sep - 7:26

Ici la radio qui monte s'appelle RCA, un sigle bien connu de tous …
Et surprise il y a quelques semaines j'ai pu y entendre Sylvie.
JUVART
JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

sylvie grande absente sur les ondes - Page 2 Empty Re: sylvie grande absente sur les ondes

Message par Puretdur 2 Jeu 6 Sep - 8:04

Moi aussi j'ai entendu Sylvie sur RDA, une radio que je ne connais pas mais c extrêmement rare. Ce qui est le plus surprenant c que ce phénomène d'absence des ondes date du milieu des années 80! Déjà des 85, quand Sylvie a sorti son album Made in Usa qui normalement aurait dû faire 1 tabac, sa diffusion radio a été plus que confidentielle. Avec l'arrivée des ondes FM et son esprit de renouvellement, Sylvie n'a plus eu le vent en poupe et quand elle était encore diffusée, les animateurs n'hesitaient pas à la critiquer, du style encore 1 adaptation par exemple. En résumé, le problème ne date pas d'hier. Sylvie a quand même continué sa carrière presque comme si de rien était tant son succès avait été prodigieux pendant 20 ans...

Puretdur 2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sylvie grande absente sur les ondes - Page 2 Empty Re: sylvie grande absente sur les ondes

Message par puretdur Jeu 6 Sep - 8:18

J'avais encore oublié de me connecter, d'où puretdur 2 lol. La diffusion est 1 débat qui revient périodiquement et avec raison. L'absence de Sylvie est 1 injustice flagrante! Mais quand on écoute les radios, on constate que leur playlist est fixée 1 fois pour toute, très peu de changements, les mêmes chanteurs avec les mêmes titres jour après jour. C'est franchement assez déprimant et elles fonctionnent toutes de la même façon à part quelques exceptions. Heureusement il y a internet qui présente une alternative salutaire!
puretdur
puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

sylvie grande absente sur les ondes - Page 2 Empty Re: sylvie grande absente sur les ondes

Message par puretdur Jeu 6 Sep - 8:41

Quand Sylvie sort C'est fatal, un bijou, la messe est dite! Beaucoup de passages télé, aucune diffusion radio! La censure était déjà à l'oeuvre! Et ce qui choque c'est que peu importe la qualité du produit, même si la chanson est excellente, cela n'a aucun effet sur cette censure, cette décision d'écarter un chanteur d'une diffusion radio. Comme on l'a dit de Sheila aussi par exemple, juste le nom Sylvie Vartan était devenu rédhibitoire, interdisait toute programmation. Des choix arbitraires et non justifiés mais partagés par une majorité malheureusement!
puretdur
puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

sylvie grande absente sur les ondes - Page 2 Empty Re: sylvie grande absente sur les ondes

Message par cosimo Jeu 6 Sep - 9:43

Drucker est quasiment le seul presentateur qui respecte ses invités, qui leur laisse la parole, et qui n agit pas comme la star de l emission, ce que font tous les autres presentateurs

cosimo

Messages : 1012
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Revenir en haut Aller en bas

sylvie grande absente sur les ondes - Page 2 Empty Mais c'est horrible

Message par clivek Jeu 6 Sep - 17:50

Mais c'est horrible ce que vous racontez là !
C'est un boycott, ni plus ni moins !
Et je ne comprends pas pourquoi on s'acharne sur elle depuis ces années 80. Que lui reproche-t-on et qu'on n'a jamais reproché à d'autres, France Gall, Françoise Hardy voire même Sheila. Quand Mme Halliday viendra faire la promo prochainement, ça va encore être pire dans les médias. C'est désolant. Vous m'avez gâché la soirée...

clivek
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sylvie grande absente sur les ondes - Page 2 Empty Re: sylvie grande absente sur les ondes

Message par Pascal Cosne Jeu 6 Sep - 18:46

ça m'arrache le coeur de devoir écrire cela, mais je pense qu'au début des 80's et de l'émergence des radios libres avec des artistes comme Goldman, Balavoine, Berger, etc ... le "déprime à quoi tu rimes avec ton parfum d'aspirine" a définitivement desservi Sylvie. Cette chanson qui a déçu une partie de ses fans a carrément été raillée par les "intellos" de tous bords comme se voulaient les jeunes et nouveaux directeurs de radio. Du coup, je suppose que les disques promos qui sont arrivés par la suite en radio n'étaient même pas écoutés. Et, petit à petit, de fil en aiguille ... Sylvie n'a plus du tout été diffusée.
Cependant, je me souviens qu'en 1996, "Je n'aime encore que toi" a beaucoup été diffusé. C'est même grace à ce titre en radio qu'un de mes amis a redécouvert Sylvie. Mais bon ... ça fait plus de 20 ans quand même !!!
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2141
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

sylvie grande absente sur les ondes - Page 2 Empty Re: sylvie grande absente sur les ondes

Message par puretdur Ven 7 Sep - 7:53

Oui moi aussi je crois que les reprises telles Déprime ou Danse ta vie sont sorties au mauvais moment et ont aggravé le discrédit dont Sylvie souffrait déjà et à mon avis avec raison. On avait déjà parlé de ces reprises lors du dernier concert de Sylvie puisqu' elle avait choisi Danse ta vie dans sa sélection. J'avoue que je n'aime pas ces reprises que je trouvent franchement ringardes mais ce n'est que mon avis. De plus, comme on l'avait souligné, reprendre des titres si connus est une gageure puisque tout le monde garde la version originale en tête et en général la préfère nettement...
puretdur
puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

sylvie grande absente sur les ondes - Page 2 Empty Re: sylvie grande absente sur les ondes

Message par puretdur Ven 7 Sep - 8:22

Mais cela dit ces reprises n'ont guère eu beaucoup d'échos et donc leur rôle, si rôle il y à, dans la déshérence de Sylvie auprès des radios libres n'est que minime. Ces nouvelles radios avaient déjà fait leur choix. Inévitablement le nouveau chasse l'ancien et Sylvie faisait partie de l'ancien. Comme dirait Sylvie c'est fatal! Les années 80 c'est l'essor de Goldman, Balavoine, Renaud, France Gall qui faisait un retour réussi et comme souvent, les nouveaux prennent toute la place et on rejette les anciens. Rien de bien surprenant même si c'est bien dommage! Il y avait de la place pour tout le monde!
puretdur
puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

sylvie grande absente sur les ondes - Page 2 Empty Re: sylvie grande absente sur les ondes

Message par claudeosmont Ven 7 Sep - 9:31

perso moi j'aime bien Danse ta vie et content que Sylvie l'ai reprise elle lui va bien cette chanson je trouve.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

sylvie grande absente sur les ondes - Page 2 Empty Re: sylvie grande absente sur les ondes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum