Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Olympia 70 : Deux versions ?

+5
lancien
claudeosmont
Nick.
Jerry2
Pascal Cosne
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Empty Olympia 70 : Deux versions ?

Message par Pascal Cosne Sam 1 Sep - 20:32

Rappel du premier message :

C'est en redécouvrant le poster de  SuperHebdo que je vous propose depuis quelques jours, que la question m'est venue.

olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Slcheb77
olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Slcheb78

Et c'est là que les plus anciens d'entre vous vont pouvoir répondre, en particulier ceux qui ont assisté à ce fameux Olympia 70 :

olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Friszo10

olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Olympi10

olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Olympi11

Sylvie a donc présenté ce spectacle, parfois avec  les cheveux naturels et détachés,  et parfois avec cette fameuse perruque bouclée qu'elle arborait partout cette année-là ?  Qui a assisté à l'une ou l'autre de ces représentations ?

Je n'ai pas réussi à remettre la main sur une photo avec la robe étoilée et en perruque, mais il me semble en avoir vu une quelque part, lorsqu'elle chante avec Carlos "Mon singe et moi".
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2153
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas


olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Empty Re: Olympia 70 : Deux versions ?

Message par Jerry2 Sam 1 Sep - 20:52

Il me semble qu'avec la perruque, Sylvie la portait en tournée, elle restait avec ses cheveux naturels à l'Olympia.

Jerry2

Messages : 71
Date d'inscription : 10/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Empty Re: Olympia 70 : Deux versions ?

Message par Pascal Cosne Sam 1 Sep - 21:00

Jerry2 a écrit:Il me semble qu'avec la perruque, Sylvie la portait en tournée, elle restait avec ses cheveux naturels à l'Olympia.

En te lisant, Jerry, je me suis dit que tu avais probablement répondu à ma question.

Et pourtant non car le poster de SLC hebdo, avec la perruque bouclée, est paru dans le numéro du 1er au 7 octobre 1970. Or, à cette date, Sylvie était encore à l'Olympia jusqu'au 8 octobre, et n'avait donc pas commencé la tournée. Donc pas possible que cette photo ait été prise en tournée, mais bien à l'Olympia.


Dernière édition par Pascal Clermont-Ferrand le Lun 3 Sep - 13:54, édité 1 fois

Pascal Cosne

Messages : 2153
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Empty Re: Olympia 70 : Deux versions ?

Message par Nick. Sam 1 Sep - 21:21

Je me pose une autre question par rapport à l'Olympia 70
Dans un récent documentaire sur Michel Sardou , diffusé hier sur France 3 , il est dit que Sardou a fait la première partie de Sylvie pour cet Olympia 70
Quelqu'un peut il confirmer ou contredire ?

Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Empty Re: Olympia 70 : Deux versions ?

Message par Pascal Cosne Sam 1 Sep - 22:13

Regardes bien mon sujet sur les articles publiés dans SuperHebdo et tu auras la réponse dans quelques jours !!!

olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Img34210

Voilà juste une photo qui va te donner un indice !

Pascal Cosne

Messages : 2153
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Empty Re: Olympia 70 : Deux versions ?

Message par Nick. Dim 2 Sep - 0:00

ok !
j'attends ça avec impatience !

Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Empty Re: Olympia 70 : Deux versions ?

Message par claudeosmont Dim 2 Sep - 9:16

tout ça reste un myster pour moi! je ne l'ai nu qu'en tournee a rouen! avec cheveux longs!!!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Empty sylvie olympia 1970

Message par lancien Dim 2 Sep - 10:16

bonjour et merci à tous pour vos photos et commentaires

je me souviens très très bien de ce spectacle préparé aux états unis avec jojo smith
elle portait les cheveux longs détachés

lancien

Messages : 13
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Empty Re: Olympia 70 : Deux versions ?

Message par JCH Dim 2 Sep - 22:56

Nick. a écrit:Je me pose une autre question par rapport à l'Olympia 70
Dans un récent documentaire sur Michel Sardou , diffusé hier sur France 3 , il est dit que Sardou a fait la première partie de Sylvie pour cet Olympia 70
Quelqu'un peut il confirmer ou contredire ?

Bonsoir Eric,

Ayant assisté à ce spectacle et en relisant le programme, Michel Sardou y est absent, la première partie était assurée par The Voices of East Harlem, pour répondre à l'autre question Sylvie avait "les cheveux au vent".

Bonne soirée

Jean Claude

JCH

Messages : 330
Date d'inscription : 05/03/2017

JF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Empty Re: Olympia 70 : Deux versions ?

Message par Sylyne Lun 3 Sep - 1:10

De retour sur le site je prends connaissance de vos messages. Comme Jean Claude je n'ai pas vu Sardou et sylvie n'avait pas de perruque. Je m'en souviens très bien, première fois que je voyais Sylvie sur scène, inoubliable ! J'ai vu ce concert de l'Olympia une seule fois, certains soirs elle portait peut-être sa perruque.

Sylyne

Messages : 1438
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Empty Re: Olympia 70 : Deux versions ?

Message par Pascal Cosne Lun 3 Sep - 10:52

Pour ce qui est de la présence de Michel Sardou à l'Olympia de Sylvie, ce sujet avait déjà été évoqué il y a un an, en octobre 2017. Et Georges2, un des inscrits du forum avait apporté la réponse.

https://sylvie-vartan.forumactif.com/t567-sylvie-et-michel-sardou

Et l'article dont parle Georges2 se trouve aujourd'hui dans le sujet "SLC hebdo et SuperHebdo".

Quant à Sylvie sur scène avec sa perruque, j'ai peut-être une idée. Ne serait-ce pas des photos prises lors de la dernière répétition, celle que l'on fait en costume de scène, pour vérifier que tout colle, que tout fonctionne. C'est en tous cas ce qui se passait lorsque je faisait du théâtre ; on appelle ça "La Couturière", c'est à dire la dernière répétition précédent la générale qui permettait aux couturières de faire les ultimes retouches sur les costumes. Et pour cela, Sylvie n'avait pas besoin d'être coiffé de façon particulière, d'où sans doute la perruque. Bon, c'est une idée comme une autre, mais c'est peut-être la réponse à ma question.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2153
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Empty Re: Olympia 70 : Deux versions ?

Message par Pascal Cosne Lun 3 Sep - 13:01

Ma mémoire ne m'avait pas fait défaut, j'ai retrouvé cette photo dont j'étais sûr de me souvenir : Sylvie en robe étoilée, avec sa perruque, et chantant "Mon singe et moi", avec Carlos.
Voilà donc une preuve supplémentaire que, quelque soit la tenue de scène portée, Sylvie a chanté avec ou sans perruque.

Merci au Site "SylvieVartanShow" dans lequel figure ces deux photos.

olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Captur11
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2153
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Empty Re: Olympia 70 : Deux versions ?

Message par claudeosmont Lun 3 Sep - 18:42

Pascal c'est bien possible que ce soit a l'occasion de la couturiere, ou alors peut etre une ou quelques fois pour une question d'emploi du temps ou de contrtemps ou Sylvie n'aurais pas eu le temps de passer entre les mains du coiffeur! c'est possible!!!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Empty Re: Olympia 70 : Deux versions ?

Message par H-M.G Mar 11 Sep - 23:37

J’ai suivi vos discussions portant sur les représentations de l’Olympia 70 avec ou sans la fameuse perruque bouclée portée sur la couverture de l’album « Aime-moi ». C’est vrai qu’on l’a souvent vue ainsi coiffée lors de séances-photos qui ont été effectuées au cours des mois suivant la sortie de l’album.

Je n’ai hélas pas vu un seul des spectacles de cet Olympia 70, car pendant cette période, et à défaut de perruque bouclée, moi c’était à la caserne que je l’étais... bouclé !

Cela dit, en voyant les belles photos que l’un d’entre vous a postées, montrant en parallèle des images de Sylvie à différents stades du tour de chant portant perruque ou bien au contraire ayant les cheveux longs et lâchés, j’ai eu une intuition. Comme je n’ai jamais entendu dire que certains spectacles avaient eu lieu avec la perruque, je pense que les clichés pris sur scène l’ont été au cours des répétitions, peut-être en vue d’une série de photos promotionnelles à venir.

Je viens de m’en ouvrir à mon ami Stéphane Caron-Bénézet qui en sait infiniment plus que moi, et il m’a confirmé que mon intuition était juste.

Il en a profité pour me confier que Sylvie avait bien envisagé de porter cette perruque au moins certains soirs, mais qu’après avoir effectué des essais décevants, ou sous les avis tièdes de son entourage, ou bien plus sûrement en écoutant sa propre voix intérieure, elle y a finalement renoncé.

Henri-Michel
H-M.G
H-M.G

Messages : 245
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Empty Re: Olympia 70 : Deux versions ?

Message par Pascal Cosne Mer 12 Sep - 10:13

Ah ! Je savais bien qu'on finirait par avoir une réponse. Merci Henri-Michel, ton intuition et tes renseignements pris ne font donc que confirmer ce que j'avais précédemment suggéré : à savoir des photos prises en répétition, et plus particulièrement la couturière puisque Sylvie y porte ses tenues St Laurent. Il existe sinon pas mal d'autres photos de Sylvie en répétition, avec ou sans perruque, mais pas en tenues de scène.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2153
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Empty Re: Olympia 70 : Deux versions ?

Message par Fransyl Mer 12 Sep - 10:50

Sylvie avait les cheveux longs à l'Olympia 70 le jour de la première, on se
souvient du documentaire Sylvissima, Brigitte Bardot était venue la voir dans sa loge.

Fransyl

Messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Empty Olympia 70 : Mlle âge tendre n°72 - Novembre 1970

Message par Pascal Cosne Mer 19 Sep - 17:59

Pour compléter un peu ce sujet sur l'Olympia 70, voici tout d'abord la couverture et l'article consacré à Sylvie dans le numéro 72 de Mlle Age Tendre, de novembre 1970.

olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Img68110

olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Img68210

olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Img68310

olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Img68211

olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Img68410

olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Img68510

olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Img68411

olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Img68610

olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Img68710

olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Img68810

olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Img68611
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2153
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Empty Olympia 70 : Salut Les Copains n°99 - Novembre 1970

Message par Pascal Cosne Mer 19 Sep - 18:28

Le même mois que Mlle Age tendre, Salut Les copains consacre également un article à cet Olympia de Sylvie dans son numéro 99 de novembre 1970, cependant, elle n'en fait pas la couverture.  (Ceci-dit, en y réfléchissant, SLC a dû être en premier car il paraissait le 1er du mois, alors que MAT paraissait le 15.)

olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Img68910

olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Img69010

olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Img68911

olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Img69110

olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Img69210

olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Img69111

olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Img69310

olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Img69410

olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Img69311

olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Img69510

olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Img69610

olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Img69511

olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Img69712

olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Img69811

olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Img69711

olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Img69910

olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Img70010

olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Img69911
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2153
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

olympia - Olympia 70 : Deux versions ? - Page 2 Empty Re: Olympia 70 : Deux versions ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum