Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Sylvie en Belgique

+2
claudeosmont
Freddy H
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

tournée - Sylvie en Belgique - Page 2 Empty Sylvie en Belgique

Message par Freddy H Ven 31 Aoû - 16:08

Rappel du premier message :

Sylvie en Belgique

Nous avons la chance d'avoir notre chère Sylvie en Belgique en novembre (Mons et Liège) et à Bruxelles (en décembre).
Je me réjouis d'avoir mon ticket pour Mons où la salle semble déjà bien remplie (avec nos proches voisins français). Et à Liège aussi d'ailleurs.
Par contre, à Bruxelles, au Cirque Royal, les réservations sont plus que timides. Quand j'ai assisté à ses 2 derniers concerts au Cirque, il y a quelques années, la salle était à moitié vide !
Savez-vous que Sylvie est complètement ignorée et oubliée en Belgique par les médias. Elle n'est plus jamais diffusée et ses derniers CD n'ont pratiquement pas été distribués. Je viens d'aller à la Fnac Liège et il n'y a aucun de ses CD dans les bacs alors qu'elle y vient en novembre prochain !
Je suis vraiment désolé de cette situation. Je me demande que font les personnes qui sont chargées de sa promotion. Quand on compare avec la venue d'autres artistes, c'est bien autre chose (affiches, articles et annonces dans la presse, spots radio et TV, ...). Pour Sylvie, la promo est particulièrement confidentielle quand ce n'est pas inexistante !
A 65 ans, je suis un fan de toujours : je possède TOUS ses disques, que j'écoute très régulièrement et j'ai assisté à tous ses concerts en Belgique (Bruxelles, Liège, Charleroi et Mons).
Je pense sincèrement que cette artiste mérite plus de reconnaissance en tant que grande dame de la variété française de qualité !

Freddy H

Messages : 2
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas


tournée - Sylvie en Belgique - Page 2 Empty Tournée

Message par clivek Ven 31 Aoû - 21:13

Il ne faut pas se leurrer, ces concerts tout comme les médias et les différents forums ne se concentrent que sur le passé. Cela ne paie plus. Il faut absolument que son image, la promo et son entourage se modernisent.
Je regrette que Sylvie ne s'entoure pas de gens plus branchés, qu'elle ne choisit pas des chansons qui sortent de son répertoire habituel ou des auteurs plus punchy même s'ils ne sont pas très jeunes, comme peut le faire Sheila avec son groupe Hashtag ou ses collaborations avec Chicago, Kiss et Niles Rogers. Ça au moins ça accroche.
Je regrette vraiment d'écrire cela sur une artiste que j'aime et que je suis depuis 1962.

clivek
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tournée - Sylvie en Belgique - Page 2 Empty Re: Sylvie en Belgique

Message par claudeosmont Sam 1 Sep - 9:40

il est grand temps que la prod se bouge et s'active sur la promo faudrait que Sylvie fasse un peu de tet=le , soit moins discrete en France aussi

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

tournée - Sylvie en Belgique - Page 2 Empty Re: Sylvie en Belgique

Message par Pascal Cosne Sam 1 Sep - 13:17

Qu'il y ait une promo un peu plus soutenue pour faire venir les gens, c'est indéniable. Il n'y a que ça qui peut marcher et rappeler au public que Sylvie est toujours là.

Clivek évoque Sheila et ses nouvelles collaborations. Est-ce que ça a réellement fonctionné ? Est-ce que cela lui a amené un public supplémentaire ou rajeunit celui-ci ? J'en doute un peu (Mais je précise que contrairement à beaucoup, je ne fais pas d'attaque anti-Sheila. Je la respecte comme n'importe quelle autre artiste, il y a de la place pour tout le monde.) Est-ce que Sheila sans promo, mais grâce à ses nouvelles collaborations, remplirait davantage que Sylvie ? J'en suis pas certain du tout. Et à l'inverse, Sylvie pourrait s'entourer de qui elle veut de nouveau ... s'il y a pas de promo, les gens ne viendront pas plus nombreux. D'ailleurs, il y a eu quelques tentatives pas si lointaines, en chantant du Julien Doré, La grande Sophie, Keren Ann, Arthur H, Benjamin Biolay, etc ... est-ce que cela lui a valu la faveur et plus de crédibilité auprès d'un nouveau public, plus de reconnaissance de la part de la profession ? J'en ai pas l'impression.

Quant à vouloir faire aussi travailler Sylvie avec des gens plus branchés ... je suis pas certain que c'est ce qu'elle souhaite elle-même. Le public connait tellement d'elle une image qu'elle s'est créée depuis tant d'années qu'il trouverait peut-être pathétique de la voir tout à coup tomber dans le branché 2018. Et veut-elle d'ailleurs changer cette image à 74 ans ? Je pense que non et je suis même plutôt d'accord.

Pascal Cosne

Messages : 2141
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

tournée - Sylvie en Belgique - Page 2 Empty Re: Sylvie en Belgique

Message par hycarus Sam 1 Sep - 16:54

Pour infos les collaborations de Sheila dont parle clivek paraîtront sur son nouvel album en début d'année prochaine, attendons de voir le résultat, pour ce qui est du remplissage ses deux derniers concerts ont attiré respectivement 4000 personnes à moncontour (ok c'était gratuit) et 5000 à Barbézieux (6.00 euros l'entrée) une piste pour Sylvie peut être parce qu'en ces temps difficiles 89 euros c'est pas tout le monde qui peux se permettre cette dépense.

hycarus

Messages : 559
Date d'inscription : 04/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

tournée - Sylvie en Belgique - Page 2 Empty Re: Sylvie en Belgique

Message par claudeosmont Sam 1 Sep - 17:45

je rejoins ton point de vue Pascal je ne vois pas Sylvie changer en voulant faire plus jeune et branchee ça ne serait pas top! mais changer un peu la set list! ras le bol un peu des dadouronron et compagnie il faudrait piocher plus dans les 70 ou ily a de bonnes chansons et puis des titres comme Personne etc qui bougent e renouvellent un peu. il me semble qu'il faut moins jouer sur la nostalgie. les concerts 2009 2010 avaient donne un nouveau soufle je trouve plus actuel, la on repart dans le passe. c'est mon humble avis!!!! et ce n'est pas une critique mechante! on veut le meilleur pour Sylvie!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

tournée - Sylvie en Belgique - Page 2 Empty Re: Sylvie en Belgique

Message par claudeosmont Sam 1 Sep - 17:47

et puis il faudrait tabler sur de plus petites salles genre 2000 personnes comme exemple l'olympia que de voir des grandes salles a moitie vides!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

tournée - Sylvie en Belgique - Page 2 Empty Re: Sylvie en Belgique

Message par Nick. Sam 1 Sep - 21:02

Moi aussi je pense qu'il ne faudrait pas que Sylvie collabore avec une jeune génération pour faire plus jeune ou branchée à tout prix
Sylvie a toujours fonctionné au coup de coeur et je ne pense pas qu'elle veuille s'associer à des projets qui ne lui tienne pas à coeur
Elle a toujours fait comme ça et ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer
Par contre si un jeune artiste lui propose quelque chose qui provoque chez elle de la passion ou de l'envie , elle pourrait se laisser séduire ...
Mais elle ne cherchera pas à créer ou faire un nouveau CD pour faire " tendance " ou à être à la mode

Nick.

Messages : 1419
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

tournée - Sylvie en Belgique - Page 2 Empty Re: Sylvie en Belgique

Message par Pascal Cosne Sam 1 Sep - 21:13

claudeosmont a écrit:et puis il faudrait tabler sur de plus petites salles genre 2000 personnes comme exemple l'olympia que de voir des grandes salles a moitie vides!

En septembre 2017, Sylvie était à Lyon, à la Bourse du Travail (1950 places), et presque tout le balcon était vide. Hycarus a peut-être bien donné la bonne réponse à cela : le prix des places est beaucoup trop cher pour des non fans qui voudraient juste la découvrir. Bien sûr, certain vont se précipiter pour me dire : j'ai un ami non fan qui est venu et qui a été emballé ! Oui, je suis bien d'accord, mais ils ne sont pas si nombreux des amis comme ça. En tous cas, pas suffisamment nombreux pour remplir une salle. Et si en plus, il n'y a pas de promo ni d'affichage , une salle à moitié vide n'est pas surprenante.
Mais bon, Claude, il faut voir aussi la partie de la salle qui est pleine !!!

Pascal Cosne

Messages : 2141
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

tournée - Sylvie en Belgique - Page 2 Empty Re: Sylvie en Belgique

Message par JUVART Sam 1 Sep - 22:42

HYCARUS, Sylvie n'a pas attendu Sheila pour faire BARBEZIEUX, elle l'a fait il y a tout juste un an et c'était entre 7000 et 8000 personnes qui étaient là pour l'applaudir !!!

https://www.sudouest.fr/2017/09/03/7-000-spectateurs-pour-sylvie-vartan-a-barbezieux-3743020-1179.php

JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

tournée - Sylvie en Belgique - Page 2 Empty Re: Sylvie en Belgique

Message par claudeosmont Dim 2 Sep - 9:21

nick je pense comme toi et puis Pascal je trouve que une salle moins grande mais pleine c'est plus sympa!!! quand au prix des places, les musiciens et toute la technique ça doit couter un bras toujours aussi des éclairages et décors top ça se paye!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

tournée - Sylvie en Belgique - Page 2 Empty Re: Sylvie en Belgique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum