Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster de Sylvie dans ma chambre en 1964 ET VOUS ?

+4
JUVART
H-M.G
Pascal Cosne
Satine
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

poster - Poster de Sylvie  dans ma chambre en 1964 ET VOUS ? - Page 2 Empty Poster de Sylvie dans ma chambre en 1964 ET VOUS ?

Message par Satine Mer 29 Aoû - 11:32

Rappel du premier message :

Voici le poster de Sylvie qui se trouvait sur le mur de ma chambre de jeune fille, poster pris dans  Salut les copains ( 63/64...)

ET VOUS ?  


poster - Poster de Sylvie  dans ma chambre en 1964 ET VOUS ? - Page 2 Sv2511


Dernière édition par Satine le Mer 29 Aoû - 12:03, édité 2 fois
Satine
Satine

Messages : 565
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas


poster - Poster de Sylvie  dans ma chambre en 1964 ET VOUS ? - Page 2 Empty Re: Poster de Sylvie dans ma chambre en 1964 ET VOUS ?

Message par Pascal Cosne Mer 29 Aoû - 11:49

J'ai découvert Sylvie en 1972 avec Dilindam. J'ai d'abord découpé des photos que je collais dans un cahier, mais le tout premier poster que j'ai affiché dans ma chambre était celui de Salut Les Copains.

poster - Poster de Sylvie  dans ma chambre en 1964 ET VOUS ? - Page 2 S-l16012

Après, il y en a eu plein d'autres ... si bien que la tapisserie de ma chambre en était quasiment recouverte : Le très grand poster du "Hit Spécial Sylvie",  puis plusieurs autres de SLC, de Poster-Magazine ... Je n'avais pas l'argent de poche pour acheter toutes ses revues, mais on se faisait des échanges à l'école. Et comme j'étais un des seuls garçons de mon quartier à aimer Sylvie, je récupérais beaucoup de choses.

Mais c'est bien celui-ci le tout tout tout premier. Quand je l'ai découvert dans le numéro 119 de juillet 72 de SLC, j'étais comme fasciné. Et il a enchanté toutes mes vacances d'été.

Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

poster - Poster de Sylvie  dans ma chambre en 1964 ET VOUS ? - Page 2 Empty Re: Poster de Sylvie dans ma chambre en 1964 ET VOUS ?

Message par Satine Mer 29 Aoû - 12:03

Les parents étaient "ravis" de voir leur tapisserie envahie par des photos ! J'avais des copines qui ne pouvaient pas le faire...
Heureusement ma mère aimait bien Sylvie, elle la trouvait très mignonne.
Moi aussi Pascal, je collais sur un cahier toutes les photos trouvées dans les magasines.

Satine

Messages : 565
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

poster - Poster de Sylvie  dans ma chambre en 1964 ET VOUS ? - Page 2 Empty Re: Poster de Sylvie dans ma chambre en 1964 ET VOUS ?

Message par Pascal Cosne Mer 29 Aoû - 12:16

Oui, c'est vrai Satine ... mais moi aussi, mes parents me laissaient faire : mon père ne mettait jamais un pied dans ma chambre, et ma mère aimait bien Sylvie.
Quant aux photos découpées pour les coller dans des cahiers, je l'ai un peu regretté par la suite : c'était ni fait ni à faire !!! et quel massacre dans les magazines en question !!! J'ai dû tout racheter par la suite et d'ailleurs, mes cahiers ont presque tous disparu.

Par contre, ton sujet sur les posters me donne une idée à soumettre à Laurent car c'est une rubrique qui n'existe pas dans ce site : inventorier tous les posters qui existent sur Sylvie ! Certes, la tâche ne doit pas être facile, mais ne me semble pas impossible non plus.
(Bon, qui dit poster, dit minimum double page solidaire, sinon une simple page ou sur deux pages non solidaires, je n'appelle pas ça un poster)
Le plus difficile reste de quelle façon les mettre en photo car difficile de scanner de si grands formats.

Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

poster - Poster de Sylvie  dans ma chambre en 1964 ET VOUS ? - Page 2 Empty Re: Poster de Sylvie dans ma chambre en 1964 ET VOUS ?

Message par H-M.G Jeu 30 Aoû - 17:50

Les posters collés aux murs de sa chambre d'ado ? Un grand classique !

Mon frère et moi avons eu la chance d'avoir des parents « cools », même si cet adjectif n'était pas encore à la mode.

Comme chacun de nous deux avions nos chanteuses favorites, le souci n'était seulement que de s'accorder sur l'emplacement où accrocher nos propres photos.

Mais j'ai tout de même fait plus fort : quand j'ai accompli mon service militaire, dans une triste et lugubre caserne de Nancy, les murs de notre chambrée étaient tellement lépreux que je n'ai pas eu trop de problèmes pour obtenir l'autorisation de les décorer... avec des photos de Sylvie, de Johnny et de Françoise Hardy.
J'ai simplement eu l’habileté de le faire de manière progressive, en rajoutant une photo ou deux à chacun de mes retours de « perm’ ».

Pour le prouver, je sais que j’ai quelque part une photo de moi posant devant ce mur, mais elle n’est pas très représentative car elle a été prise au début de mes efforts décoratifs, quand il n’y avait encore que six ou sept clichés exposés. Quand j’ai été « libéré », je sais avoir passé un sacré bout de temps pour tout décrocher sans abîmer mes précieuses images.

En y repensant maintenant, je réalise que d’afficher les photos au-dessus de la tête de mon lit était finalement assez idiot, car une fois que j’étais couché c’est le mur d’en face que je voyais, tandis que mon voisin de lit en vis-à-vis pouvait à loisir contempler mes posters. Mais je crois me rappeler qu’il s’en fichait comme de l’an quarante...
Henri-Michel


Dernière édition par H-M.G le Jeu 30 Aoû - 21:44, édité 1 fois

H-M.G

Messages : 245
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

poster - Poster de Sylvie  dans ma chambre en 1964 ET VOUS ? - Page 2 Empty Re: Poster de Sylvie dans ma chambre en 1964 ET VOUS ?

Message par Satine Jeu 30 Aoû - 21:40

HENRI MICHEL, merci pour  votre histoire de poster au mur de votre chambre à la caserne racontée avec  humour. En fait c'est le copain d'en face qui profitait de Sylvie !  bom

Satine

Messages : 565
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

poster - Poster de Sylvie  dans ma chambre en 1964 ET VOUS ? - Page 2 Empty Re: Poster de Sylvie dans ma chambre en 1964 ET VOUS ?

Message par JUVART Jeu 30 Aoû - 21:48

Et bien j'ai connu cela aussi et je peux vous dire qu'on ne voyait plus la couleur des murs de la chambre. je les changeais assez régulièrement et je le regrette beaucoup, comme Pascal, car maintenant les couleurs ont passés, il y a du scotch partout et moi aussi j'ai du en racheter la plupart.
Au dos de ma porte il y avait le poster GRANDEUR NATURE de Salut.
Mes parents ont vécu avec Sylvie à la maison dès que j'ai eu treize ans et cela se passait très bien aussi à partir du moment ou je n'écoutais pas trop fort mes premiers disques, mais ce n'était pas toujours le cas et quand "L'amour au diapason" passait à longueur de journée à plein volume je peux maintenant comprends pourquoi mon père coupait le courant …. La belle époque !!!!!

JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

poster - Poster de Sylvie  dans ma chambre en 1964 ET VOUS ? - Page 2 Empty Re: Poster de Sylvie dans ma chambre en 1964 ET VOUS ?

Message par Satine Jeu 30 Aoû - 21:50

PASCAL, tout comme pour toi, mes cahiers de photos de Sylvie ont tous disparu. J'en avait 8 cahiers remplis ! quel dommage, mais au fil du temps et des déménagements, je ne les ai plus retrouvé.

Satine

Messages : 565
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

poster - Poster de Sylvie  dans ma chambre en 1964 ET VOUS ? - Page 2 Empty Re: Poster de Sylvie dans ma chambre en 1964 ET VOUS ?

Message par Satine Jeu 30 Aoû - 22:02

Lorsque  j'écoutais SLC c'était dans la cuisine chez mes parents où il y avait le poste de radio. J'avais un petit magnétophone à bande et j'enregistrais les chansons que je désirais quand elles passaient. Mais le plus drôle, c'est qu'après à l'écoute de l'enregistrement, j'entendais en fond sonore le bruit de vaisselle et cuisine que ma mère faisait ! c'était fichu ! A refaire !!
comme tu dis JUVART, toute une époque !!!!

Satine

Messages : 565
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

poster - Poster de Sylvie  dans ma chambre en 1964 ET VOUS ? - Page 2 Empty Re: Poster de Sylvie dans ma chambre en 1964 ET VOUS ?

Message par ayoub Jeu 30 Aoû - 23:34

Moi aussi, j'ai une histoire de chambrée, au service militaire. Pour combler mon désespoir, la-bas en Lorraine, j'avais mis le très grand poster de Hit ou Salut, Sylvie à califourchon sur la chaise rouge. Personne n'avait émis de remarques et c'était un gros pansement sur ma grosse peine d'être exilé et enfermé.
Moi aussi je decoupais tous les slc et autres magazines et collais tout ça dans des cahiers et des classeurs. Je les ai toujours d'ailleurs. Quel massacre! Ma soeur faisait de même.

ayoub

Messages : 524
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

poster - Poster de Sylvie  dans ma chambre en 1964 ET VOUS ? - Page 2 Empty Re: Poster de Sylvie dans ma chambre en 1964 ET VOUS ?

Message par Satine Jeu 30 Aoû - 23:43

AYOUB, c 'est bien d'avoir pu garder vos cahiers ! J'aurais bien aimé les avoir encore car je suis certaine qu'il y a des photos inédites de Sylvie, jamais revues, même si elles étaient en mauvais état à cause de la colle, (je suppose).  
Je vois que beaucoup ici sont du temps (pas béni) du service militaire !
Basketball
Satine
Satine

Messages : 565
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

poster - Poster de Sylvie  dans ma chambre en 1964 ET VOUS ? - Page 2 Empty Re: Poster de Sylvie dans ma chambre en 1964 ET VOUS ?

Message par Jerry2 Jeu 30 Aoû - 23:59

Moi aussi comme tous les fans, les photos de Sylvie envahissaient les murs de la chambre, et lorsque je faisais mon service militaire, la porte intérieur de mon placard revêtait la photo de l'affiche de l'Olympia 70, alors que tous les autres mettaient des photos de starlettes à poil, déjà je me démarquais des autres recrues !
Jerry2
Jerry2

Messages : 71
Date d'inscription : 10/03/2018
Localisation : Djerba Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

poster - Poster de Sylvie  dans ma chambre en 1964 ET VOUS ? - Page 2 Empty Re: Poster de Sylvie dans ma chambre en 1964 ET VOUS ?

Message par Nick. Sam 1 Sep - 21:15

Moi aussi j'ai affiché les murs de ma chambre avec des posters de Salut Les Copains ou bien Hit Magazine ou encore des affiches de ses spectacles
Ma passion pour Sylvie a débuté en 1972 avec Dilindam , comme Pascal
Je me souviens avoir punaisé le poster de SLC avec la salopette Jean's et les bottes rouge sur fond de drapeaux Américain
Il y avait aussi le poster de Hit Magazine de la même période , Sylvie assise sur une chaise en bois peinte en rouge avec au dos du poster une liste de toutes ses chansons qui tenait sur les 8 pages
Le Poster 8 pages de SLC en Jean's clouté YSL , avec au dos Johnny Hallyday
C'était le poster des numéros 1 au référendum de SLC qui avait droit à ce privilège
Plus tard , parmis les posters les plus marquants pour moi , il y a eu un autre 8 pages de SLC , le gros plan de Sylvie avec sa célèbre mèche sur le front , les yeux dans le vague avec un léger air de Marlène Dietrich



Dernière édition par Nick. le Sam 1 Sep - 22:03, édité 1 fois
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

poster - Poster de Sylvie  dans ma chambre en 1964 ET VOUS ? - Page 2 Empty Re: Poster de Sylvie dans ma chambre en 1964 ET VOUS ?

Message par Pascal Cosne Sam 1 Sep - 21:22

Hey Nick !!!

On a vécu les mêmes choses au même moment !!! La découverte de Sylvie avec Dilindam : mon tout 1er 45tours !!! Et tous ces posters qui s'ajoutaient les uns aux autres sur les murs de ma chambre. Exactement tous ceux que tu décris. Nous devons avoir à peu près la même collection.

Et je vois dans ton profil que tu es aide-soignant ... comme moi !!!
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

poster - Poster de Sylvie  dans ma chambre en 1964 ET VOUS ? - Page 2 Empty Re: Poster de Sylvie dans ma chambre en 1964 ET VOUS ?

Message par Nick. Sam 1 Sep - 21:25

Pascal Clermont-Ferrand a écrit:Hey Nick !!!

On a vécu les mêmes choses au même moment !!! La découverte de Sylvie avec Dilindam : mon tout 1er 45tours !!! Et tous ces posters qui s'ajoutaient les uns aux autres sur les murs de ma chambre. Exactement tous ceux que tu décris. Nous devons avoir à peu près la même collection.

Et je vois dans ton profil que tu es aide-soignant ... comme moi !!!

Nous avons beaucoup de point commun Pascal
ça serait intéressant de se rencontrer et d'échanger !
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

poster - Poster de Sylvie  dans ma chambre en 1964 ET VOUS ? - Page 2 Empty Re: Poster de Sylvie dans ma chambre en 1964 ET VOUS ?

Message par Pascal Cosne Sam 1 Sep - 21:55

Les voilà tous ces posters ! Tous ceux que tu cites, plus celui de Poster-Magazine que j'avais également.

poster - Poster de Sylvie  dans ma chambre en 1964 ET VOUS ? - Page 2 S-l16013
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

poster - Poster de Sylvie  dans ma chambre en 1964 ET VOUS ? - Page 2 Empty Re: Poster de Sylvie dans ma chambre en 1964 ET VOUS ?

Message par Nick. Sam 1 Sep - 22:01

Merci !
C'est super de les revoir comme ça réunis en un tour de main !
Je retrouve mon âme d'enfant , d'un seul coup dans les fameuses années 70
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

poster - Poster de Sylvie  dans ma chambre en 1964 ET VOUS ? - Page 2 Empty Re: Poster de Sylvie dans ma chambre en 1964 ET VOUS ?

Message par JUVART Sam 1 Sep - 22:53

Super de revoir tout cela … je viens justement de les revoir en faisant mon grand tri à la maison. Le deuxième dont tu parlais Eric est celui du HIT - NUMERO SPECIAL SYLVIE. Ma première bible sur Sylvie !!!
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

poster - Poster de Sylvie  dans ma chambre en 1964 ET VOUS ? - Page 2 Empty Re: Poster de Sylvie dans ma chambre en 1964 ET VOUS ?

Message par Bill5766 Sam 1 Sep - 23:31

Oh la la je me régale
Malheureusement je n'ai pas la plupart de la presse concernant Sylvie et encore moins les posters
Continuez à poster sur le site toute ces merveilles j'ai les yeux qui pétillent et je peux enfin voir tout ce que je ne pouvais m'acheter a l'époque
Encore un grand merci à vous tous
Williams

Bill5766

Messages : 104
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

poster - Poster de Sylvie  dans ma chambre en 1964 ET VOUS ? - Page 2 Empty Re: Poster de Sylvie dans ma chambre en 1964 ET VOUS ?

Message par Satine Sam 1 Sep - 23:45

Sympa ton message BILL/ Williams !!! C'est vrai qu'il y a sur ce site des fans dévoués qui nous régalent de tous les souvenirs qu'ils ont gardés.

Supers les posters ci-dessus PASCAL ! Souvenirs....souvenirs...
Satine
Satine

Messages : 565
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

poster - Poster de Sylvie  dans ma chambre en 1964 ET VOUS ? - Page 2 Empty Re: Poster de Sylvie dans ma chambre en 1964 ET VOUS ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum