Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Le dictionnaire de Benoit Cachin

+2
Satine
Pascal Cosne
6 participants

Aller en bas

OLYMPIA - Le dictionnaire de Benoit Cachin Empty Le dictionnaire de Benoit Cachin

Message par Pascal Cosne Sam 18 Aoû - 23:04

Ce livre est une vraie bible pour moi. J'y ai souvent recours quand je veux en savoir un peu plus sur une chanson.
Or, en ce moment à la télévision, j'ai remarqué qu'il y a une publicité où on entend en fond musical "Love has laid his hands on me" par un chanteur inconnu pour moi. Or, dans le dictionnaire de Benoit Cachin, je lis que cette chanson est une création sur mesure pour Sylvie.  Alors, y'a-t'il eu des reprises par d'autres interprètes ? Je ne trouve rien dans la rubrique du site "Versions originales et reprises".

D'autre part, Benoit Cachin écrit : "Sylvie chantera cette chanson surtout sur scène durant son Olympia du 16 janvier au 5 février 1964 avec Les Beatles et Trini Lopez. Malheureusement, aucune trace ne nous en reste ..."
Bin si : il y a l'enregistrement de cet Olympia justement où on entend cette chanson au début du spectacle :

Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2141
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIA - Le dictionnaire de Benoit Cachin Empty Re: Le dictionnaire de Benoit Cachin

Message par Satine Dim 19 Aoû - 12:03

Quel plaisir de voir cette vidéo et de réentendre Sylvie à l'Olympia . J'avais 16 ans en 64 et j'aimais déjà cette belle jeune fille blonde de 20 ans qui faisait
rêver toute une génération de filles.
Merci Pascal pour cette vidéo.
Satine
Satine

Messages : 550
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIA - Le dictionnaire de Benoit Cachin Empty Re: Le dictionnaire de Benoit Cachin

Message par michele.s.y Dim 19 Aoû - 13:39

Ou, merci, elle avait du chien la petite, comme deux ans plus tot quand je l'ai vue sur la premiere fois...J'adorais et j'adore Love has laid his hand on me, son anglais si bon...Quant au dico de Benoit, je lui deja dit (enfin ecrit) que c'est ma 'bible', j'en ai deux copies, l'une ecornee... cheers , et puis aussi bien sur des annees plus tard le beau La plus belle pour aller chanter, mais c'est un peu different  flower flower flower

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 74
Localisation : Manchester (GB)

Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIA - Le dictionnaire de Benoit Cachin Empty Re: Le dictionnaire de Benoit Cachin

Message par JUVART Dim 19 Aoû - 18:27

Rien sur le NET qui pourrait ressembler à une VO ou une adaptation …
Sais tu de quelle PUB il s'agit Pascal ?
JUVART
JUVART

Messages : 3757
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIA - Le dictionnaire de Benoit Cachin Empty Re: Le dictionnaire de Benoit Cachin

Message par Pascal Cosne Dim 19 Aoû - 18:29

J'ai pas fait attention de quelle pub il s'agissait. Mais comme je l'ai bien déjà entendu deux ou trois fois, il y a de fortes chances qu'elle repasse. Je ferai en sorte de la noter la prochaine fois que je l'entend.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2141
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIA - Le dictionnaire de Benoit Cachin Empty Re: Le dictionnaire de Benoit Cachin

Message par Nick. Dim 19 Aoû - 19:03

Le livre de Benoit Cachin , le dictionnaire , est une bible pour les fans !
Nick.
Nick.

Messages : 1419
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIA - Le dictionnaire de Benoit Cachin Empty Re: Le dictionnaire de Benoit Cachin

Message par JUVART Dim 19 Aoû - 21:59

En effet NICK je crois qu'il y a peu de "fans" et collecteurs qui ne servent pas de cela pour leurs recherches.
Par contre c'est vrai que depuis que cette bible est sortie il y a eu des découvertes que Benoit ne pouvait pas connaitre à l'époque ….
Il va devoir nous ressortir ce chef d'œuvre mis à jour … LOL !!!!
JUVART
JUVART

Messages : 3757
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIA - Le dictionnaire de Benoit Cachin Empty Re: Le dictionnaire de Benoit Cachin

Message par Pascal Cosne Mer 22 Aoû - 18:59

Oups ! Au temps pour moi ! Je viens d'entendre ce que je croyais une reprise de "Love has laid his hands on me" et ce n'en est pas une. Il s'agit de la publicité "Swiffer Wet Jet", et la chanson est en fait "I'm walking" de Fats Domino.
Mais il est vrai qu'il y a quelques brefs passages dans le refrain qui peuvent faire penser à la chanson de Sylvie.

Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2141
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIA - Le dictionnaire de Benoit Cachin Empty Olympia 64

Message par Christian Alfred Dim 26 Aoû - 20:17

Bonjour,
Oui, le dictionnaire de Benoît Cachin est vraiment la référence concernant les chansons de Sylvie. J'ai également adoré " La plus belle pour aller chanter", qui fut un de mes cadeaux à Noël l'an dernier.
Merci aussi à Pascal pour l'enregistrement sonore de l'Olympia. Quelle merveilleuse pépite, un régal pour moi! J'étais trop jeune à l'époque pour être autorisé à assister à un concert! Merci de nous faire partager ce moment.
Bonne soirée.
Christian Alfred


Christian Alfred

Messages : 53
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIA - Le dictionnaire de Benoit Cachin Empty Re: Le dictionnaire de Benoit Cachin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum