Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

A LA DECOUVERTE DE LA DISCO DE SYLVIE

+4
joel de rouen
claudeosmont
JUVART
rico
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

A LA DECOUVERTE DE LA DISCO DE SYLVIE - Page 3 Empty A LA DECOUVERTE DE LA DISCO DE SYLVIE

Message par rico Jeu 9 Aoû - 21:51

Rappel du premier message :

Bonsoir,
Je découvre en ce moment la discographie de Sylvie….Et bien me direz-vous : "il était temps"…...Je sais mais le fait d'avoir assisté au concert au grand Rex en avril dernier m'a ouvert les oreilles et le cœur sur cette artiste de grand talent…..
J'ai acheté récemment quelques uns de ses albums après les avoir écoutés sur une plateforme payante et intéressante en ce sens.
Mon choix s'est orienté sur une grande partie des albums des années 70 et 80 (j'accroche moins avec les 60'.....désolé). Mon préféré pour sa cohérence et sa modernité, est à ce jour "SYMPATHIE" mais tous les albums regorgent de superbes mélodies dont la reprise "Do you know where you are going to" ......Bref je découvre au fur et à mesure......mes prochains achats seront l'album "Sylvie in Nashville" et un live"Sylvie live" qui m'a particulierement touché. Je vais me lancer prochainement sur la decouverte des autres lives.....
Je reviendrai c'est certain à un prochain concert de cette belle Artiste sur Paris.
Mes amitiés à vous qui avaient eu rapidement l'intelligence du coeur de capter le talent de cette Grande Dame

rico

Messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2018
Age : 59
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas


A LA DECOUVERTE DE LA DISCO DE SYLVIE - Page 3 Empty Re: A LA DECOUVERTE DE LA DISCO DE SYLVIE

Message par JCH Sam 11 Aoû - 22:37

Je partage ton avis Joel et pour Rico il y a plein de pépites à découvrir, voici quelques titres: je pardonne, j'aime un homme marié, il suffirait que tu sois là, sensible, comme une goutte d'eau, deux mains, ballade pour une fugue et les incontournables(pour moi) :rupture, aimer, encore et invisible. N'oublions pas l'album "toutes les femmes ont un secret"

Bon week end

Jean Claude

JCH

Messages : 330
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

A LA DECOUVERTE DE LA DISCO DE SYLVIE - Page 3 Empty Re: A LA DECOUVERTE DE LA DISCO DE SYLVIE

Message par rico Dim 12 Aoû - 1:02

Merci pour tous ces conseils ! Vous êtes géniaux

rico

Messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

A LA DECOUVERTE DE LA DISCO DE SYLVIE - Page 3 Empty Re: A LA DECOUVERTE DE LA DISCO DE SYLVIE

Message par claudeosmont Dim 12 Aoû - 7:58

Rico je voulais justement de conseiller:La Reine de Sabat!!! et dans ce que te conseille JClaude beaucoup font partie de mon choix!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

A LA DECOUVERTE DE LA DISCO DE SYLVIE - Page 3 Empty Re: A LA DECOUVERTE DE LA DISCO DE SYLVIE

Message par Nick. Dim 12 Aoû - 10:09

Moi je te conseillerai le CD Sylvie réalisé en 2004 par Paul Manners et le live au Palais des Congrès
Un très grand " cru "
Il font partis de mon top 10 des CDs de Sylvie !


A LA DECOUVERTE DE LA DISCO DE SYLVIE - Page 3 51nlgj10


Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

A LA DECOUVERTE DE LA DISCO DE SYLVIE - Page 3 Empty Re: A LA DECOUVERTE DE LA DISCO DE SYLVIE

Message par claudeosmont Dim 12 Aoû - 10:11

Rico il faut suivre les conseils de Joel! Sylvie a été la premier a fair ce genre de shows époustouflants! meme Madonna avait dit dans une interview qu'elle était la seule en France. pour moi le must c'estINOUGH is INOUGH j'etais ccotche sur mon siege!!! et dans ces shows c'était une ambiance de folie, il faut l'avoir vecu!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

A LA DECOUVERTE DE LA DISCO DE SYLVIE - Page 3 Empty Re: A LA DECOUVERTE DE LA DISCO DE SYLVIE

Message par claudeosmont Dim 12 Aoû - 10:12

hello Nick conseil judicieux!!!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

A LA DECOUVERTE DE LA DISCO DE SYLVIE - Page 3 Empty Re: A LA DECOUVERTE DE LA DISCO DE SYLVIE

Message par claudeosmont Dim 12 Aoû - 16:06

Rico , je peux te conseiller d'autres jolies chansons que j'aime beaucoup: IL Y ADEUX FILLES EN MOI, BALADE POUR UN SOURIRE, DEUX MAINS, MOI, L'HEURE LA PLUS DOUCE DE MA VIE, L'AMOUR C'EST COMME LES BATEAUX, AIMER, SENSIBLE, ETRANGERE.

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

A LA DECOUVERTE DE LA DISCO DE SYLVIE - Page 3 Empty Re: A LA DECOUVERTE DE LA DISCO DE SYLVIE

Message par joel de rouen Dim 12 Aoû - 18:12

Tout à fait Ok avec j Claude qui cite ci dessus mes titres préférés, à savoir : AIMER, RUPTURE, INVISIBLE et le trop peu exploité ENCORE. Par contre, si comme Nick, j'aime les enregistrements PDC, j'aime beaucoup moins l'album SYLVIE de 2004 .... Je ne sais pas pourquoi ... L'un de ceux que j'écoute le moins.
Amitiés

joel de rouen

Messages : 230
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

A LA DECOUVERTE DE LA DISCO DE SYLVIE - Page 3 Empty Re: A LA DECOUVERTE DE LA DISCO DE SYLVIE

Message par claudeosmont Lun 13 Aoû - 8:05

Joel j'avais oublie Invisible et Encore que j'adore! des incontournables. perso sur l'album de 2004 j'aime beaucoup:Ce n'est pas Rien, et le reste des chansons tres dynamiques etaient faites pour la scene pour ce super show!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

A LA DECOUVERTE DE LA DISCO DE SYLVIE - Page 3 Empty Re: A LA DECOUVERTE DE LA DISCO DE SYLVIE

Message par JCH Lun 13 Aoû - 11:35

joel de rouen a écrit:Tout à fait Ok avec j Claude qui cite ci dessus mes titres préférés, à savoir : AIMER, RUPTURE, INVISIBLE et le trop peu exploité ENCORE. Par contre, si comme Nick, j'aime les enregistrements PDC, j'aime beaucoup moins l'album SYLVIE de 2004 .... Je ne sais pas pourquoi ... L'un de ceux que j'écoute le moins.
Amitiés

Entièrement d'accord avec toi pour "Encore", j'ai tout de suite aimé cette chanson, effectivement très peu exploitée, avec une création et une superbe interprétation pour le PDC en 1983.

Bonne journée.

Jean Claude

JCH

Messages : 330
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 77
Localisation : Neuilly sous Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

A LA DECOUVERTE DE LA DISCO DE SYLVIE - Page 3 Empty Re: A LA DECOUVERTE DE LA DISCO DE SYLVIE

Message par claudeosmont Lun 13 Aoû - 16:03

c'est domage que Sylvie ne la reprenne pas en cocert cette chanson Encore, est vraiment faite pour la scene.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

A LA DECOUVERTE DE LA DISCO DE SYLVIE - Page 3 Empty Re: A LA DECOUVERTE DE LA DISCO DE SYLVIE

Message par cosimo Mar 14 Aoû - 7:02

Absolument d accord avec toi, Nick, le Sylvie 2004 est un tres grand cru, produit par des italiens et la patte est different et tout a fait interessante. Les titres rythmés sont vraiment bien sentis, quant à Rupture, un must de sensibilite et d interpretation. Et, oui, Claude, Encore donne la mesure du talent d interprete de Sylvie, un titre fabuleux, parmi mes preferes, puissant dans le texte, puissant dans l energie, une pépite...

cosimo

Messages : 1013
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Revenir en haut Aller en bas

A LA DECOUVERTE DE LA DISCO DE SYLVIE - Page 3 Empty Re: A LA DECOUVERTE DE LA DISCO DE SYLVIE

Message par claudeosmont Mar 14 Aoû - 10:11

il y a 2 chansons que j'aime ecouter en version live c'est: Orient Express, et Manania-Tomorrow.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

A LA DECOUVERTE DE LA DISCO DE SYLVIE - Page 3 Empty Re: A LA DECOUVERTE DE LA DISCO DE SYLVIE

Message par rico Mer 29 Aoû - 21:11

Je vous remercie pour tous vos bons conseils ; le répertoire est riche de sublimes mélodies et textes ! les 2 documentaires des années 70 et le 1er concert en Bulgarie existent-ils en DVD ?
Je profite de ce message pour féliciter le ou les webmasters de ce site qui est riche en info et agréable à visiter

rico

Messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2018
Age : 59
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

A LA DECOUVERTE DE LA DISCO DE SYLVIE - Page 3 Empty Re: A LA DECOUVERTE DE LA DISCO DE SYLVIE

Message par Webmaster Ven 31 Aoû - 8:40

claudeosmont a écrit:tu as raison d'acheter des cd de l'ultimate collection ils sont top avec leur pochette originales et puis ce qui est super c'est le coffret redition des 45t pochettes originales, le prix a bien baisse maintenant tu peut le trouver sur le site officiel.(site gere par un webmaster hors pair!).

Merci Claude, c'est gentil
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

A LA DECOUVERTE DE LA DISCO DE SYLVIE - Page 3 Empty Re: A LA DECOUVERTE DE LA DISCO DE SYLVIE

Message par Webmaster Ven 31 Aoû - 8:41

rico a écrit:Je vous remercie pour tous vos bons conseils ; le répertoire est riche de sublimes mélodies et textes ! les 2 documentaires des années 70 et le 1er concert en Bulgarie existent-ils en DVD ?
Je profite de ce message pour féliciter le ou les webmasters de ce site qui est riche en info et agréable à visiter

Merci
Et j'essaie encore de l'améliorer
Toute suggestion est bienvenue, vraiment
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

A LA DECOUVERTE DE LA DISCO DE SYLVIE - Page 3 Empty Re: A LA DECOUVERTE DE LA DISCO DE SYLVIE

Message par Webmaster Ven 31 Aoû - 8:46

JCH a écrit:
joel de rouen a écrit:Tout à fait Ok avec j Claude qui cite ci dessus mes titres préférés, à savoir : AIMER, RUPTURE, INVISIBLE et le trop peu exploité ENCORE. Par contre, si comme Nick, j'aime les enregistrements PDC, j'aime beaucoup moins l'album SYLVIE de 2004 .... Je ne sais pas pourquoi ... L'un de ceux que j'écoute le moins.
Amitiés

Entièrement d'accord avec toi pour "Encore", j'ai tout de suite aimé cette chanson, effectivement très peu exploitée, avec une création et une superbe interprétation pour le PDC en 1983.

Bonne journée.

Jean Claude

La raison en est simple : Sylvie ne l'aime plus
C'est en tout cas ce qu'elle m'a dit à l'époque où elle m'avait demandé de sonder les fans pour connaître les chansons qu'ils voulaient entendre pour la rubrique Juke-Box du Palais des congrès de 2008
"Encore" était ressortie dans le peloton de tête mais la phrase "entre chien et loup" gène Sylvie
En revanche, elle a gardé "je chante encore l'amour" et "non je ne suis plus la même" ou "un peu de tendresse" pour l'Olympia
Le sondage n'avait donc pas été inutile mais in fine, c'est elle qui le sent... ou pas
Sylvie est très à l'écoute (la preuve avec "Danse la chante la" qu'elle a chantée sous la pression lol)
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

A LA DECOUVERTE DE LA DISCO DE SYLVIE - Page 3 Empty Re: A LA DECOUVERTE DE LA DISCO DE SYLVIE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum