Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Photo du 45 tours "La Maritza"

+3
JUVART
Satine
Pascal Cosne
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

photo - Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 2 Empty Photo du 45 tours "La Maritza"

Message par Pascal Cosne Jeu 28 Juin - 19:01

Rappel du premier message :

On connait tous la photo du 45 tours (sérieuse), et celle qu'on peut voir de façon aléatoire en photo d'accueil de ce site (souriante).

Mais combien existe-t'il de clichés différents de cette séance photo ?
Quelqu'un en possède-t'il et peut-il nous en faire profiter ?

photo - Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 2 Disque10
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2141
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas


photo - Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 2 Empty Re: Photo du 45 tours "La Maritza"

Message par Satine Jeu 28 Juin - 23:14

photo - Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 2 Captur16


Pascal, j' ai trouvé dans mes archives ces 2  "disques" de la Maritza, mais pas d'autres photos de la séance que tu demandes.





photo - Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 2 Captur17

Satine

Messages : 550
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

photo - Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 2 Empty Re: Photo du 45 tours "La Maritza"

Message par JUVART Ven 29 Juin - 10:16

Pascal je ne connaissais pas cette photo
Satine c'est quoi le premier disque que tu proposes ?
un LP ou un CD ?
J'ai la même chose en CD mais pas écrit de "La Maritza" et je ne me souviens pas avoir vu cette pochette ????

photo - Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 2 013210

JUVART

Messages : 3757
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

photo - Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 2 Empty Re: Photo du 45 tours "La Maritza"

Message par Webmaster Ven 29 Juin - 11:05

attention aux pochettes qui prolifèrent un peu partout : certaines sont conçues pour des versions mp3 proposés par des sites de téléchargement (amazon, spotify notamment)

Webmaster
Admin

Messages : 2585
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

photo - Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 2 Empty Re: Photo du 45 tours "La Maritza"

Message par JUVART Ven 29 Juin - 11:17

C'est surement cela …
Sur la deuxième pochette de SATINE on voit que la photo vient du site de nos amis de SYLVISSIMA avec inscrit dessus Collection Alain CHÊNE, tiens je crois que je le connais celui là … LOL !!!
A ce sujet je viens de voir sur un site de vente de disques les photos du 45T d'Equateur (PETIT RAINBOM" et celui de Grèce "NON JE NE SUIS PLUS LA MÊME", je vois que le partage marche bien ….
Bien évidement cela ne me gène pas du tout sinon je ne mettrais pas tout cela en ligne.

JUVART

Messages : 3757
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

photo - Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 2 Empty Re: Photo du 45 tours "La Maritza"

Message par Pascal Cosne Ven 29 Juin - 12:20

Je suis un peu comme toi, Alain, heureusement que ça ne me gène pas que ce que je mets en ligne soit partagé et utilisé (voire pour cet exemple à des fins commerciales !!!)

Il y a de nombreuses années, pour le Site "SylvieVartanShow", j'avais retravaillé une couverture de Paris-Match avec un logiciel (je ne me souviens plus lequel sur mon ancien ordinateur) qui proposait cet effet "spots". Je découvre depuis quelques temps sur Ebay que quelqu'un en propose une version sur papier glacé !!! Je reconnais pourtant bien mon travail. Mais bon ... pas grave !!!

photo - Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 2 S-l16010

Pascal Cosne

Messages : 2141
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

photo - Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 2 Empty Re: Photo du 45 tours "La Maritza"

Message par Satine Ven 29 Juin - 14:55

En réponse à ta question JUVART, ces photos viennent des archives de : "images Google Sylvie Vartan". C’était pour ajouter d’autres modèles de pochettes de la Maritza dont parlait PASCAL.  Maintenant pour le reste (collection privée et autres sites non officiels, etc…)  je ne sais pas, Laurent et toi êtes plus calés que moi…..

Satine

Messages : 550
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

photo - Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 2 Empty Re: Photo du 45 tours "La Maritza"

Message par JUVART Ven 29 Juin - 16:01

Attention SATINE ne voit surtout pas de reproche dans mon message ci dessus, ce n'était qu'une constatation. Je ne vais quand même pas critiquer des gens qui participent régulièrement aux conversations.

JUVART

Messages : 3757
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

photo - Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 2 Empty Re: Photo du 45 tours "La Maritza"

Message par Satine Ven 29 Juin - 16:32

JUVART a écrit:Attention SATINE ne voit surtout pas de reproche dans mon message ci dessus, ce n'était qu'une constatation. Je ne vais quand même pas critiquer des gens qui participent régulièrement aux conversations.

Non JUVART, je ne l'ai pas mal pris du tout. Merci de t'en inquiéter, j'apprécie beaucoup. On va dire que tout ça donne de la vie à notre forum.... Bon week-end très chaud partout je crois bien ! sunny

Satine

Messages : 550
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

photo - Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 2 Empty Re: Photo du 45 tours "La Maritza"

Message par Pascal Cosne Dim 29 Juil - 20:20

Je viens de retrouver avec quoi j'avais retouché la couverture de "Paris-Match", c'est avec la fonction "halo" de "photoshop".

Et, en me promenant dans le site, j'ai trouvé une nouvelle photo de la même séance que celle illustrant le 45 tours "La Maritza". J'en suis donc à 3 différentes. (D'ailleurs, soit Laurent, soit Jean-Jacques doit posséder ces clichés en entier pour pouvoir les inclure dans le site ?)

photo - Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 2 Disque11

Pascal Cosne

Messages : 2141
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

photo - Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 2 Empty Re: Photo du 45 tours "La Maritza"

Message par claudeosmont Lun 30 Juil - 9:37

c'est sympa de decouvrir ces photos, elle était vraiment belle cette pochette!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

photo - Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 2 Empty Re: Photo du 45 tours "La Maritza"

Message par JUVART Mar 31 Juil - 8:06

On la retrouve dans JDF cette fameuse robe :

photo - Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 2 Jdf72311

photo - Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 2 Jdf72310

photo - Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 2 Jdf72312
JUVART
JUVART

Messages : 3757
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

photo - Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 2 Empty Re: Photo du 45 tours "La Maritza"

Message par H-M.G Mar 31 Juil - 19:36

Sur la première photo, derrière Sylvie, et avec une écharpe blanche autour du cou, je reconnais l'auteur-compositeur Frédéric Botton.
Auteur prolifique pour une liste impressionnante d'interprètes, Sylvie lui doit le superbe « Rupture » et l'amusant « Tous ces garçons ».
H-M.G
H-M.G

Messages : 245
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

photo - Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 2 Empty Re: Photo du 45 tours "La Maritza"

Message par michele.s.y Mar 31 Juil - 21:33

H-M.G a écrit:Sur la première photo, derrière Sylvie, et avec une écharpe blanche autour du cou, je reconnais l'auteur-compositeur Frédéric Botton.
Auteur prolifique pour une liste impressionnante d'interprètes, Sylvie lui doit le superbe « Rupture » et l'amusant « Tous ces garçons ».

Merci Henri-Michel!

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 74
Localisation : Manchester (GB)

Revenir en haut Aller en bas

photo - Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 2 Empty Re: Photo du 45 tours "La Maritza"

Message par Pascal Cosne Mer 1 Aoû - 1:28

D'autres photos, prises lors de cette soirée "A tout casser", comme celles du reportage de JDF.
Et pour laquelle le site "Sylvissima" avait consacré tout un article :

http://www.sylvissima.com/sylvie-vartan-arrets-sur-images/a-tout-casser

photo - Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 2 Robe_d11


photo - Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 2 Robe_d12

photo - Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 2 Robe_d13

photo - Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 2 Robe_d14

photo - Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 2 Robe_d15

Quelques autres photos, avec la fameuse robe en daim ... une création Sylvie Vartan d'ailleurs.

photo - Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 2 Robe_d16

photo - Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 2 Robe_d10

photo - Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 2 Robe_d17
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2141
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

photo - Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 2 Empty Re: Photo du 45 tours "La Maritza"

Message par Satine Mer 1 Aoû - 23:36

Souvenirs...souvenirs... c'était l'époque des robes et des jupes en daim courtes avec des cuissardes...(Un petit clin d'œil féminin).
Merci à vous tous pour ces belles photos ! Une Sylvie toujours superbe.
Satine
Satine

Messages : 550
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

photo - Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 2 Empty Re: Photo du 45 tours "La Maritza"

Message par claudeosmont Jeu 2 Aoû - 10:33

je me souviens j'etais a l'ecole de coiffure et des copines portaient des cuissardes avec mini jupe ou short noir avec maxi manteaux noir!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

photo - Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 2 Empty Re: Photo du 45 tours "La Maritza"

Message par Pascal Cosne Jeu 2 Aoû - 16:33

claudeosmont a écrit:je me souviens j'etais a l'ecole de coiffure et des copines portaient des cuissardes avec mini jupe ou short noir avec maxi manteaux noir!

Oui pour les cuissardes en 1968/69 (Tout comme Sylvie, il y a aussi des photos de Sheila ou France Gall en cuissardes dans ces années-là) mais je crois, sans trop me tromper, que les shorts courts portés avec un maxi-manteau, c'était un peu plus tard ... en 1971.

Sheila 1968 et France Gall 1969, en mini-jupes et cuissardes, et Sylvie, bien sûr en 1968.
photo - Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 2 B2f88111
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2141
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

photo - Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 2 Empty Re: Photo du 45 tours "La Maritza"

Message par Pascal Cosne Jeu 2 Aoû - 17:20

Et, pour en revenir à la robe en daim de Sylvie, je découvre à travers quelques photos qu'elle en possédait de longueurs différentes :

Au dessus du genou, portée avec des bottes et mi-cuisses (mini) portée avec des cuissardes.
photo - Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 2 K9eki410
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2141
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

photo - Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 2 Empty Re: Photo du 45 tours "La Maritza"

Message par claudeosmont Ven 3 Aoû - 8:54

tu as raison Pascal c'est plutôt l'hiver 70 71 et pour les garçons aussi c'était la mode des longs manteaux!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

photo - Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 2 Empty Re: Photo du 45 tours "La Maritza"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum