Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

LA DROLE DE FIN

3 participants

Aller en bas

LA DROLE DE FIN Empty LA DROLE DE FIN

Message par joel de rouen Mar 11 Avr - 19:39

Je possédé la partition de "la drôle de fin" éditée en 1975.  Il est précisé :  "paroles originales de BRUNO LIBERT et ROGER MEAKIN. Paroles françaises de J M RIVAT. Musique de RAYMOND VINCENT;"   Les paroles anglaises de "LAST TANGO" sont transcrites. Ce sont celles chantées par le groupe  ESPERANTO  ( B LIBERT aux claviers, R MEAKIN au chant et R VINCENT au 1er violon).  Toutefois Sylvie chante un autre texte en anglais.

ESPERANTO commence par : Rolling along, Rue de la paix ......    SYLVIE par : This time it's sure, this time it's real ......
Pour le refrain : ESPERANTO :  For alll the years he tried, they said he wasn't right, they left him in the night ....  SYLVIE : Oh say where do they go, the men who leave your flat, to buy some cigarettes ...

J'ai bien noté ici, que vous précisez que Sylvie a chanté une version différente pour le MONTE CARLO SHOW en 1980. Surement celle de ESPERANTO.
Mais qui a écrit la version de LAST TANGO chantée par Sylvie ?
J'ai raté quelque chose. Je suis certain que quelqu'un saura me le dire.
Merci et amitiés à tous.

joel de rouen

Messages : 230
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

LA DROLE DE FIN Empty Re: LA DROLE DE FIN

Message par sylvia Mer 12 Avr - 1:59

joel de rouen a écrit:Je possédé la partition de "la drôle de fin" éditée en 1975.  Il est précisé :  "paroles originales de BRUNO LIBERT et ROGER MEAKIN. Paroles françaises de J M RIVAT. Musique de RAYMOND VINCENT;"   Les paroles anglaises de "LAST TANGO" sont transcrites. Ce sont celles chantées par le groupe  ESPERANTO  ( B LIBERT aux claviers, R MEAKIN au chant et R VINCENT au 1er violon).  Toutefois Sylvie chante un autre texte en anglais.

ESPERANTO commence par : Rolling along, Rue de la paix ......    SYLVIE par : This time it's sure, this time it's real ......
Pour le refrain : ESPERANTO :  For alll the years he tried, they said he wasn't right, they left him in the night ....  SYLVIE : Oh say where do they go, the men who leave your flat, to buy some cigarettes ...

J'ai bien noté ici, que vous précisez que Sylvie a chanté une version différente pour le MONTE CARLO SHOW en 1980. Surement celle de ESPERANTO.
Mais qui a écrit la version de LAST TANGO chantée par Sylvie ?
J'ai raté quelque chose. Je suis certain que quelqu'un saura me le dire.
Merci et amitiés à tous.

Après plusieurs recherches (Google) qui n'ont rien donné, car la plupart des liens affichés parlent du film "Le dernier tango à Paris".
Mais un lien, un peu perdu dans tout ça, a retenu mon attention.
En effet, ce lien parle de la chanson "Last tango" et Sylvie est citée.
Esperanto (band), sur "Wikipédia":
http://en.wikipedia.org/wiki/Esperanto_(band)

Je te conseille d'aller sur le site officiel tenu par Laurent.
Car ce site est très bien documenté, d'une richesse incroyable, tu peux donc trouver la réponse à ta question.

Bonne chance!

A bientôt.
sylvia
sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

LA DROLE DE FIN Empty Re: LA DROLE DE FIN

Message par JUVART Mer 12 Avr - 5:55

joel de rouen a écrit:Je possédé la partition de "la drôle de fin" éditée en 1975.  Il est précisé :  "paroles originales de BRUNO LIBERT et ROGER MEAKIN. Paroles françaises de J M RIVAT. Musique de RAYMOND VINCENT;"   Les paroles anglaises de "LAST TANGO" sont transcrites. Ce sont celles chantées par le groupe  ESPERANTO  ( B LIBERT aux claviers, R MEAKIN au chant et R VINCENT au 1er violon).  Toutefois Sylvie chante un autre texte en anglais..
Je n'ai pas la réponse à ta question mais sur le CD "Palais des sports 1981" ce sont bien ces noms là qui apparaissent....
JUVART
JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

LA DROLE DE FIN Empty Re: LA DROLE DE FIN

Message par joel de rouen Mer 12 Avr - 19:13

JUVART a écrit:
joel de rouen a écrit:Je possédé la partition de "la drôle de fin" éditée en 1975.  Il est précisé :  "paroles originales de BRUNO LIBERT et ROGER MEAKIN. Paroles françaises de J M RIVAT. Musique de RAYMOND VINCENT;"   Les paroles anglaises de "LAST TANGO" sont transcrites. Ce sont celles chantées par le groupe  ESPERANTO  ( B LIBERT aux claviers, R MEAKIN au chant et R VINCENT au 1er violon).  Toutefois Sylvie chante un autre texte en anglais..
Je n'ai pas la réponse à ta question mais sur le CD "Palais des sports 1981" ce sont bien ces noms là qui apparaissent....

Merci Sylvia, merci Juvard, mais après recherches, le mystère demeure.
Amitiés

joel de rouen

Messages : 230
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

LA DROLE DE FIN Empty Re: LA DROLE DE FIN

Message par sylvia Mer 12 Avr - 21:23

joel de rouen a écrit:
JUVART a écrit:
joel de rouen a écrit:Je possédé la partition de "la drôle de fin" éditée en 1975.  Il est précisé :  "paroles originales de BRUNO LIBERT et ROGER MEAKIN. Paroles françaises de J M RIVAT. Musique de RAYMOND VINCENT;"   Les paroles anglaises de "LAST TANGO" sont transcrites. Ce sont celles chantées par le groupe  ESPERANTO  ( B LIBERT aux claviers, R MEAKIN au chant et R VINCENT au 1er violon).  Toutefois Sylvie chante un autre texte en anglais..
Je n'ai pas la réponse à ta question mais sur le CD "Palais des sports 1981" ce sont bien ces noms là qui apparaissent....

Merci Sylvia, merci Juvard, mais après recherches, le mystère demeure.
Amitiés

Avec plaisir, Joel.

Amicalement.
sylvia
sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

LA DROLE DE FIN Empty Re: LA DROLE DE FIN

Message par sylvia Mer 12 Avr - 21:33

Je viens de faire une recherche (la seconde, depuis hier, mais différente) sur le site de Laurent.

Comme coté paroles de la chanson, ça n'a rien donné (hier).

Là, je viens de chercher à Discographie française, albums, années 70,
toujours du site officiel de Sylvie, tenu par Laurent et j'ai trouvé quelques infos sur cette chanson.

Le lien:


LA DROLE DE FIN

EL TANGO AQUEL

LAST TANGO (live)

(B. Libert - R. Meakin / arrgt Roland Vincent / Jean-Michel Rivat)

Last tango

Esperanto


C'est peut-être ça que tu cherches, car on voit le nom des auteurs français qui ont procédé à l'arrangement de la chanson.

Amicalement.
sylvia
sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

LA DROLE DE FIN Empty Re: LA DROLE DE FIN

Message par joel de rouen Mer 12 Avr - 22:52

sylvia a écrit:Je viens de faire une recherche (la seconde, depuis hier, mais différente) sur le site de Laurent.

Comme coté paroles de la chanson, ça n'a rien donné (hier).

Là, je viens de chercher à Discographie française, albums, années 70,
toujours du site officiel de Sylvie, tenu par Laurent et j'ai trouvé quelques infos sur cette chanson.

Le lien:


LA DROLE DE FIN

EL TANGO AQUEL

LAST TANGO (live)

(B. Libert - R. Meakin / arrgt Roland Vincent / Jean-Michel Rivat)

Last tango

Esperanto


C'est peut-être ça que tu cherches, car on voit le nom des auteurs français qui ont procédé à l'arrangement de la chanson.

Amicalement.

C'est bien,  de rappeler les 2 titres. En fait, Sylvie ne chante pas "LAST TANGO" de ESPERANTO, mais " EL TANGO AQUEL"
.Cela ne nous donne toujours pas l'auteur des paroles  de cette dernière. Peut être que Sylvie a la réponse ?  Merci à toi.  J'aurais surement pas dû lancer cette énigme, çà me fatigue !    (lol)   Amitiés

joel de rouen

Messages : 230
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

LA DROLE DE FIN Empty Re: LA DROLE DE FIN

Message par sylvia Mer 12 Avr - 23:17

joel de rouen a écrit:
sylvia a écrit:Je viens de faire une recherche (la seconde, depuis hier, mais différente) sur le site de Laurent.

Comme coté paroles de la chanson, ça n'a rien donné (hier).

Là, je viens de chercher à Discographie française, albums, années 70,
toujours du site officiel de Sylvie, tenu par Laurent et j'ai trouvé quelques infos sur cette chanson.

Le lien:


LA DROLE DE FIN

EL TANGO AQUEL

LAST TANGO (live)

(B. Libert - R. Meakin / arrgt Roland Vincent / Jean-Michel Rivat)

Last tango

Esperanto


C'est peut-être ça que tu cherches, car on voit le nom des auteurs français qui ont procédé à l'arrangement de la chanson.

Amicalement.

C'est bien,  de rappeler les 2 titres. En fait, Sylvie ne chante pas "LAST TANGO" de ESPERANTO, mais " EL TANGO AQUEL"
.Cela ne nous donne toujours pas l'auteur des paroles  de cette dernière. Peut être que Sylvie a la réponse ?  Merci à toi.  J'aurais surement pas dû lancer cette énigme, çà me fatigue !    (lol)   Amitiés

Joel, après une nouvelle recherche Google sur "El tango aquel", j'ai trouvé un lien qui cite un nom en plus de tous les autres.
Et ce nom à l'air d'être d'origine espagnole.

Site "Les charts":
http://www.lescharts.com/showitem.asp?interpret=Sylvie+Vartan&titel=El+tango+aquel&cat=s
sylvia
sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

LA DROLE DE FIN Empty Re: LA DROLE DE FIN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum