La plus belle pour aller danser

38 puis 29+10

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

38 puis 29+10

Message par J.F. le Jeu 29 Mar - 14:22

Rappel du premier message :

Est ce que ce   ce sujet a déjà été évoqué ici??,
 mais j ai été bluffé? , fasciné ? , époustouflé?   par le NOMBRE  DE  TITRES CHANTES  par SYLVIE dans ses deux derniers spectacles !!... impressionnant ..

38 titres à l Olympia en septembre 2017 et  29+10 récemment au REX( 2 9 du répertoire VARTAN et10 pour  l hommage à HALLYDAY !)..  je pense que c est un record  pour les récitals de Sylvie...

bien sur certaines chansons, celles des sixties ,sont courtes mais ça ne diminue pas sa  performance .. !
dans les 2h302h45 sur scène !!

fans exigeants ,même parfois "tyranniques"   que nous sommes souvent  ça nous semble presque normal !!
alors au lieu   de chercher la moindre imperfection , de constater tel ou tel manque ;(..moi aussi j attends qu' elle chante   "la vie sans toi " !!lol!!);réalisons  la chance d avoir une artiste de cette générosité dans sa prestation ...

y a t il  d autres artistes  qui alignent autant de titres dans un même récital   ? aucun    pour  ceux que j ai vus sur scène ...
Q u en pensez vous?
 d  autres exemples de chanteurs ?? ,  
.

;

J.F.

Revenir en haut Aller en bas

Re: 38 puis 29+10

Message par Webmaster le Jeu 29 Mar - 15:31

Oui on peut parler de générosité en effet, JF
Quand je discutais de ça avec Sylvie, elle me disait que chanter longtemps ne lui posait pas de problème
Un récital lui paraît beaucoup moins fatiguant que ses spectacles d'antan
il faut ensuite la voir enchaîner avec les mondanités, et les journalistes en coulisse puis le dîner jusqu'à pas d'heure... et elle est loin d'être la plus fatiguée !

Le hic c'est qu'elle doit tenir compte des techniciens qui doivent tout remballer après

certaines salles sont plus commodes que d'autres

Pour l'anecdote, ils ont fini à 4h30 après le Grand Rex

Webmaster
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sylvie-vartan.com

Message par claudeosmont le Jeu 29 Mar - 17:58

c'est vrai que ses concerts sont des performances.il faut oublier quelques petites imperfections que je pense seuls les fans remarquent.

claudeosmont

Message par joel de rouen le Jeu 29 Mar - 19:08

Il est vrai que c'est une performance, et que peu d'artistes présentent un concert en deux parties. De plus, pour la majorité, la durée est de deux heures maximum, voire une heure et demie, même pour certains grands groupes.Toutefois, j'attribue une mention spéciale à LEONARD COHEN, qui tenait la scène près de 3 heures, avec pratiquement une trentaine de chansons, et des textes longs. Dans un autre registre: MANU CHAO tient la scène 3 heures, avec un show démentiel, dont on ressort trempé de la tête au pieds ...
Bien amicalement

joel de rouen

Message par JUVART le Ven 30 Mar - 8:01

MERCI pour ce message J.F, nous en avions parlé récemment ensemble mais c'est vrai qu'il fallait le dire ici aussi !!!
Sylvie est fantastique et elle en rajoute toujours un peu !!!!
Quand je vois le nombre de prestation qu'elle nous à offert sur Paris ces dernières années on ne peu être qu'admiratif. En plus maintenant elle nous fait découvrir de très belles salles que nous ne connaissions pas.
Alors quand en plus on a droit à plus de 2H30 de spectacle c'est la cerise sur le gâteau !!!!
Bravo Mademoiselle VARTAN .....

JUVART

Message par Sylyne le Ven 30 Mar - 12:32

Je suis d'accord avec vous, Sylvie ne ménage pas ses efforts sans compter les changements de tenues plus belles les unes que les autres, surtout les PDC, et le PDS !

Sylyne

Message par Laurent56 le Sam 31 Mar - 9:04

Je partage complètement cet vis sur la performance et la générosité de Sylvie lors du concert du Grand Rex. C'est assez incroyable et doit d'être plus que souligné.
Je crois en effet que peu d'artistes après plus de 55 ans de carrière offre encore de tels cadeaux à leur fans. Sylvie est vraiment "une grande dame de scène", Cela n'est en rien comparable avec les concerts collectifs où chacun ne chante que 3 ou 4 chansons.
Ce spectacle mérite réellement une tournée française et le public sera au rendez-vous. La dynamique est lancée !
Bon week-end à tous.

Laurent56

Message par pierrot le Sam 31 Mar - 11:53

d'accord bien sûr avec ce qui est dit!!!
les imperfections , nous nous en moquons...
Sylvie est géniale!!!

pierrot

Message par J.F. le Lun 2 Avr - 11:33

merci JOEL
pour m avoir indiqué que LEONARD COHEN e t MANU CHAO faisaient partie des "marathoniens " de la scène pour le nombre de chansons interprétées pendant leur récital

. personne a d autres exemples ??,
,Aznavour,, Farmer,, Benabar.?? etc ... combien de titres ?,

..

J.F.

Message par joel de rouen le Lun 2 Avr - 18:51

Pour Aznavour, c'était 20 à 25 chansons, et pas un rappel ! Mais je ne l'ai vu qu'une seule fois.
Bien amicalement

joel de rouen

Message par claudeosmont le Mar 3 Avr - 9:24

est ce que tu as vu ce concert recement? car avec son age cela peut s'expliquer. bonne journee sous le soleil de Rouen!
claudeosmont

Message par joel de rouen le Mar 3 Avr - 15:14

claudeosmont a écrit:est ce que tu as vu ce concert recement? car avec son age cela peut s'expliquer. bonne journee sous le soleil de Rouen!

Non c'était il y a entre 5 et 10 ans. En ce qui concerne le soleil de Rouen, je ne vais attendre qu'il se présente pour sortir, sinon .....
Bien amicalement

joel de rouen

Message par claudeosmont le Mar 3 Avr - 18:02

tu as raison Joel quel temps, c'est plutôt La Toussaint que Pâques! c'est vrai concernant les concerts de Sylvie on est gates avec le nombre de titres interpretes, quelle dynamisme c'esr incroyable pour son age on sent que la scene est son element! bonne soiree.
claudeosmont

Message par Argia le Mar 3 Avr - 21:46

Le temps, n'a pas d'emprise sur Sylvie je la vois toujours aussi juvenile
Argia

Message par isabel le Mer 4 Avr - 16:38

J.F. a écrit:merci JOEL
 pour m avoir indiqué que  LEONARD COHEN  e t MANU CHAO  faisaient  partie des "marathoniens " de la scène pour le  nombre de chansons  interprétées  pendant leur  récital

. personne a d autres exemples ??,
,Aznavour,, Farmer,, Benabar.?? etc ...  combien de titres ?,

..

J'en ai un mais il date de Mathusalem (lol !)

Qui se souvient d'Angelo Branduardi, artiste italien avec son violon ? Spectacle grandiose ! Près de 4 h, et des rappels qui n'en finissaient plus. Un moment magique dont je me souviens près de 40 ans après (j'avais 12 ans à l'époque, c'est mon grand frère qui m'avait fait découvrir ce bel artitste)

isabel

Message par joel de rouen le Mer 4 Avr - 19:42

Oui, je me souviens d'Angelo Branduardi, et je ne savais pas qu'il faisait de si longs concerts...  Dans le style  (autre) RECORD, je me disais souvent que les prix des places pour les spectacles de Sylvie étaient trop chers et non justifiés. (Sauf périodes avec grand orchestre, et danseurs), mais je viens de découvrir que si vous voulez  une bonne place pour CH AZNAVOUR au ZENITH de ROUEN, il faudra débourser 238 E !  (de 62 à 238 E) et que pour RINGO STAR and his Band, 249 E à l'Olympia ... De la pure folie ! je ne sais pas ce que RINGO présente, mais pour AZNAVOUR, aussi talentueux soit-il, ce n'est pas justifié !
Juste mon avis.

joel de rouen

Message par claudeosmont le Jeu 5 Avr - 9:00

j'avais vu ça dans Paris Normandie, Joel c'est vraiment abuser pour Aznavour si son recital est beaucoup moins long je me soviens aussi B Streisand le prix était pas loim de400 euros il y a quelques annees si je me souviens bien!
claudeosmont

Message par alladino le Sam 7 Avr - 3:03

Je suis chaque tournée d' une quinzaine d'artistes,je peux donc vous faire la liste des plus genereux;Léo Férré faisait toujours 2 parties d'une heure 30,soit 3h de show,meme vieux.Sylvie arrive juste derriere(sauf pour celles de 2014-15 où il fallait supporter une 1ere partie)Trenet jusqu'en 1993 pouvait en chanter 32.Nougaro et Barbara etaient aussi genereux.Ceux qui m'ont toujours laissé sur ma faim question durée sont Daho et Chamfort,où les rappels arrivent toujours au bout de 15,17 titres(meme pas l'equivalent d'une 1ere partie de Sylvie),Sheila fait toujours le minimum syndical(sauf l'Olympia 2012 que j'ai raté).Pour Souchon ou J.Clerc,cela varie selon les tournées mais excede rarement 27 titres.L'exemple le plus triste est J.Greco ,j'ai vu la durée des ses concerts se réduire comme peau de chagrin au fur et à mesure qu'elle prenait de l'age pour finir à moins d'une heure à 80 euros la place!Pour les artistes quelque peu portés sur l'alcool,la durée variait selon l'etat et l'humeur du jour,comme Sanson,B.Fontaine ou Higelin disparu aujourd'hui(je l'ai vu dans la tournée Trenet où au bout de 3 heures,au fond de la banlieue,il n'avait chanté que 4 chansons et passait le reste du temps à parler,j'aime les spectacles longs mais là j'ai craqué avant la fin...Un de mes grands souvenirs est la derniere scene de Bowie en 2003 à Bercy,j'ai eu la chance d'y etre le 1er soir où il avait tenu la scene 2h40...le lendemain il avait fait 1h40...Pour revenir à Sylvie,si je me réjouis qu'elle soir revenue à la formule en 2 parties,je trouve dommage qu'elle ait sacrifié au Rex  les 12 choix les plus originaux de l'Olympia 2017,l'interet de faire tres long car on a 57 ans de carriere,c'est de varier les climats entre les plus connues et les raretés,si c'est pour faire le juke-box des tubes(il ne manquait que "la drole de fin" au Rex pour que le best-of soit complet)autant acheter une des multiples compils.qui existent dans le commerce...

alladino

Message par isabel le Sam 7 Avr - 8:45

Ah mais oui ! Comment ais-je pu oublier Claude Nougaro ! Un régal de concert, et une gentillesse rarement vue chez un artiste. Nous avions pu le voir dans la loge à l'entracte, à l'Olympia... il s'est comporté avec nous comme si l'on s'était toujours connus. Il me manque celui-là...

isabel

Message par claudeosmont le Sam 7 Avr - 9:34

j'aurais aime aussi cette Drole de Fin! c'est vrai que l'on aime avoir des titres moins connus et que l'on adore mais Sylvie chante des tubes que le grand public attend il faut satisfaire tout le monde si on veux que les salles soient pleines!
claudeosmont

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant